En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Sapins de Noël >  Pieds de sapin de Noël  >  Pied de sapin pour sapin de 1,5 à 3 mètres

Pied de sapin pour sapin de 1,5 à 3 mètres

Photo de Pied de sapin pour sapin de 1,5 à 3 mètres
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pied de sapin pour sapin de 1,5 à 3 mètres
Pied pour sapin coupé compris entre 1,5 à 3 mètres

Prix unitaire :

32,57 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Utilisation

L'origine de l'arbre décoré pour la période du solstice d'hiver se confond avec les mythologies celtiques et germaniques. Dans lesquelles l'arbre symbolise le renouveau de la vietre née au XIVe sciècle dans les pays germaniques protestants. Ils étaient alors garnis de pommes rouges. Cependant devant la difficulté de trouver des pommiers en feuille, le sapin ou l'épicéa, qui restent vert en hiver, auraient été privilégiés. Cette nouvelle coutume se répand alors rapidement. Et des "arbres du paradis" se dressent dans tous les hôpitaux d'Allemagne avant de prendre place dans les foyers des familles bourgeoises protestantes (les familles catholiques se différenciant quant à elles avec la crèche de Noël) qui les décorent richement…

Dès 1492, cette tradition franchi le Rhin et des sapins viendront décorer les paroisses de la ville de Strasbourg. Durant près de 400 ans cette tradition restera cantonnée à l'Alsace protestante. Tandis que des colons allemands l'exportent en Amérique du Nord…

Avis
L'avis des internautes pour Pied de sapin pour sapin de 1,5 à 3 mètres :