En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Pieris et Andromèdes  >  Pieris japonica Variegata

Pieris japonica Variegata

L'Andromède du japon panaché, Pieris japonica Variegata possède de jeunes petites feuilles teintées de rose, marginées de blanc. Floraison blanche.

Le Pieris japonica est un arbuste au port arrondi. Son feuillage vert foncé, brillant, est teinté d ...› Description détaillée
Photo de Pieris japonica Variegata
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De début avril à mi-mai
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Andromède du japon panaché, Pieris japonica Variegata possède de jeunes petites feuilles teintées de rose, marginées de blanc. Floraison blanche.

Le Pieris japonica est un arbuste au port arrondi. Son feuillage vert foncé, brillant, est teinté de rose orangé à l'état jeune. Il offre des Inflorescences blanches en panicules pendantes, et produit de petits fruits globuleux non comestibles.
Conseils de plantation

L'Andomède du Japon apprécie un sol frais, riche, bien drainé, acide et tourbeux et une exposition ouest, à la mi-ombre. L'exposition au soleil est inversement proportionnelle à la floraison.

Trempez bien la motte avant la plantation. Creusez un trou d'environ 40 cm x 40 cm que vous remplirez avec un mélange de 2/3 terre de bruyère et 1/3 de terreau de plantation. Arrosez après la plantation et durant les périodes sèches.

Conseils d'entretien

Mettez un pallis pour ne pas altérer l'acidité da la terre (écorce de Pin) . Protégez votre Pieris contre les gelées tardives. Les jeunes pousses abîmées doivent être rabattues.

L'arrosage est parfois nécessaire en été,en cas de fortes chaleurs.
Apportez un engrais spécial plantes de terre de bruyère au printemps.
Après la floraison, taillez légèrement et supprimez les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante.

Utilisation

Si on peut les employer "en isolé", on associe généralement les Andromèdes aux azalées japonaises, rhododendrons et autres arbustes présents dans les massifs de terre de bruyère.

Avis
L'avis des internautes pour Pieris japonica Variegata :