En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Pin d'Alep

Le pin d'Alep (Pinus halepsensis) est un superbe pin méditerranéen au tronc tortueux, à la couronne conique qui s'arrondit de plus en plus en vieillissant pour ... › Description détaillée
Photo de Pin d'Alep
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pin d'Alep Photo de Pin d'Alep
125/150 cm en pot de 15 litres

Prix unitaire :

61,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le pin d'Alep (Pinus halepsensis) est un superbe pin méditerranéen au tronc tortueux, à la couronne conique qui s'arrondit de plus en plus en vieillissant pour ressembler à un pin parasol et à l'écorce grise et fissurée.

Moyennement rustique, il se plait dans les régions chaudes d'autant plus qu'il résiste très bien à la sécheresse.

Les aiguilles, fines et réunies par deux, sont vert jaunâtre et possèdent des reflets argentés, qui lui valent le nom de pin blanc.

Conseils de plantation

Le pin d’Alep se plaît sur tous types de sol, même calcaire, sec et peu profond. Il aime la lumière, la chaleur et supporte la sécheresse, mais redoute l’humidité, le gel et la neige.

Conseils d'entretien

Le pin d'Alep ne demande pas d'entretien particulier en dehors de la taille des bois morts.

Utilisation

Les cônes, qui naissent les pousses de l'année, donnent des pignes qui renferment une sorte de petite amande comestible, appelée pignon de pin. Par contre le véritable pignon de pin est issu du pin parasol (pinus pinea).

Avis
L'avis des internautes pour Pin d'Alep :