En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Grands Conifères  >  Pin de l'Himalaya, Pinus wallichiana

Pin de l'Himalaya, Pinus wallichiana

Pinus wallichiana, le pin pleureur de l'Himalaya, est un arbre qui se différencie des autres espèces de pin par son port original en pyramide large avec des branches présentes sur toute la hauteur et assez aérées entre elles. Il peut atteindre 40 m, parfois plus, dans sa zone d'origine. En culture il ne mesurera qu'une quinzaine de mètre. L'écorce montre une coloration brun-orangé. Les feuilles sont des aiguilles fines, d'un joli vert bleuté, groupées par 5, pendantes et mesurant une vingtaine de centimètre. Les fleurs apparaissent en avril mai et sont groupées sur les ramules. Les fleurs mâles sont de coloration différente des femelles. Les fruits sont des cônes de 30cm de long d'abord érigés puis pendants. Ils sont étroits,écaillés et couverts de résine. I ...› Description détaillée
Photo de Pin de l'Himalaya, Pinus wallichiana
facebook twitter pinterest

Existe en :

100/125 cm en motte
  • 100/125 cm en motte
  • 125/150 cm en motte
  • 125/150 cm en pot de 30 litres

Prix unitaire :

71,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début avril à mi-mai
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 1500 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Pinus wallichiana, le pin pleureur de l'Himalaya, est un arbre qui se différencie des autres espèces de pin par son port original en pyramide large avec des branches présentes sur toute la hauteur et assez aérées entre elles. Il peut atteindre 40 m, parfois plus, dans sa zone d'origine. En culture il ne mesurera qu'une quinzaine de mètre. L'écorce montre une coloration brun-orangé. Les feuilles sont des aiguilles fines, d'un joli vert bleuté, groupées par 5, pendantes et mesurant une vingtaine de centimètre. Les fleurs apparaissent en avril mai et sont groupées sur les ramules. Les fleurs mâles sont de coloration différente des femelles. Les fruits sont des cônes de 30cm de long d'abord érigés puis pendants. Ils sont étroits,écaillés et couverts de résine. Il faut 2 ans pour qu'ils soient mûrs. Les cônes arrivés à maturité, libèrent des graines ailées. Très beau spécimen lorsqu'il est recouvert de neige.
Conseils de plantation

Le Pin de l'Himalaya s'adapte à tous les types de sols, mais préfère les sols frais et pas trop calcaires. Il peut être planté en région tempérée sachant qu'il apprécie moyennement les fortes chaleurs. Vous pouvez apporter de l’engrais de conifères (en granulés) lors de la plantation afin de stimuler le développement racinaire et leur permettre d’être aussi plus résistant pour l’hiver.

Conseils d'entretien

C'est un arbre qui est résistant aux maladies et qui n'a pas beaucoup d'ennemis, excepté la chenille processionnaire.

Utilisation

De part son élégante forme étalée, il sera particulièrement mis en valeur s’il est planté en isolé dans de grands jardins ou parcs ou associé avec d'autres espèces de conifères.

Avis
L'avis des internautes pour Pin de l'Himalaya, Pinus wallichiana :