En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Plantes vertes d'exception >  Plantes vertes originales  >  Pin de Norfolk - Araucaria heterophylla

Pin de Norfolk - Araucaria heterophylla

Photo de Pin de Norfolk - Araucaria heterophylla
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

61,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison :
Rusticité : -2°C
Hauteur Adulte : 2000 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Malheureusement peu rustique, en France, nous ne pouvons admirer sa magnifique et haute silhouette que sur la côte méditerranéenne.
Conseils de plantation

En pleine-terre, l'arbre pousse bien dans le sable profond, à condition d'avoir un accès fiable à l'eau. Cela, lié à sa tolérance pour le sel et le vent, en fait un arbre adapté aux côtes où il ne gèle pas.

Conseils d'entretien

Ce pin, peu rustique sera cultivé en France, en plante d’intérieur, sa croissance lente permet de profiter de cette belle espèce durant des années.
Comme plante d’intérieur, l’araucaria de Norfolk demande une bonne luminosité, mais il faudra éviter le soleil direct aux heures les plus chaudes.
Il apprécie une température assez fraiche, entre 0 et 13 °C en hiver. A l'inverse il n'aime pas les températures au-dessus de 25 °C l'été. Pour éviter les hausses de température, il est installé dans un endroit aéré.
En été, il appréciera de passer la belle saison dehors dans une ombre légère.
Araucaria heterophylla aime les sols acides et devra est installé dans un mélange de terre de bruyère enrichi d’un compost bien décomposé. Il peut être rempoté chaque printemps en mars lorsqu’il est petit. Lorsqu’il devient difficile à bouger, seul le terreau en surface est remplacé chaque année.

Les arrosages sont réguliers et à l’eau non calcaire : la terre ne doit pas se dessécher, ni tremper dans l’eau : environ 2 arrosages par semaines en été, avec un éventuel apport d’engrais 2 fois par mois, et 1 arrosage par semaine en hiver.

Sa croissance est lente, de l’ordre d’un verticille de branches par année.

Utilisation

Excellente et originale plante d'intérieur ou de véranda, à condition de ne pas l'exposer au soleil direct.

Avis
L'avis des internautes pour Pin de Norfolk - Araucaria heterophylla :