En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Petits Conifères  >  Pin nain des montagnes, Pinus mugo mughus

Pin nain des montagnes, Pinus mugo mughus

Le pin nain des Montagnes ou Pinus mugo Mughus est un arbuste ou petit arbre au port arrondi et étalé avec le bout des branches arquées quelque fois tordues et rampantes. Ce pin est très utilisé pour les massifs grâce à sa forme prostrée. On apprécie son feuillage très dense et vert clair ainsi que son excellente rusticité, le froid ne lui fait pas peur et la nature des sols lui est bien ég ...› Description détaillée
Photo de Pin nain des montagnes, Pinus mugo mughus
facebook twitter pinterest

Existe en :

20/30 cm
  • 20/30 cm
  • 40/60 cm en pot de 15 litres

Prix unitaire :

15,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison :
Rusticité : -40°C
Hauteur Adulte : 250 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le pin nain des Montagnes ou Pinus mugo Mughus est un arbuste ou petit arbre au port arrondi et étalé avec le bout des branches arquées quelque fois tordues et rampantes. Ce pin est très utilisé pour les massifs grâce à sa forme prostrée. On apprécie son feuillage très dense et vert clair ainsi que son excellente rusticité, le froid ne lui fait pas peur et la nature des sols lui est bien égal.

La hauteur est de 1,5 m à 3 m, pour une largeur de 3 m. La croissance reste très lente : 10 cm en hauteur et 10 cm en largeur par an.
Conseils de plantation

Le Pinus mugo Mughus est assez indifférent quant à la nature du sol pouvu qu'il soit très bien drainé. Par ailleurs, il tolère bien le calcaire. Mais en revanche, il supporte mal la canicule et la sécheresse.
Exposition : soleil ou mi-ombre

Conseils d'entretien

Tous les pins détestent un sol détrempé en permanence. Il est important de toujours utiliser un substrat très drainant. Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule

Utilisation

Le port arrondi et étalé du pin nain mughus, sa hauteur adulte et sa croissance lente, en font l'arbre idéal pour les petits jardins et pour les massifs de rocaille en mélange.
Utilisé aussi en couvre-sol ou pour garnir un talus, il permet de donner un relief toujours vert et un parfum de résine.
Supportant bien la taille, on pourra aussi installer le pin nain mughus en jardinière. Les amateurs de bonsaï en font des forêts miniatures!

Avis
L'avis des internautes pour Pin nain des montagnes, Pinus mugo mughus :