En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Pivoines >  Pivoines arbustives  >  Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin

Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin

La pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin, Paeonia suffruticosa Hai Hai Sha Jin offre en avril sa superbe floraison simple à semi-double rouge bordeaux profond très ... › Description détaillée
Photo de Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin Photo de Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin Photo de Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin
2/3 branches en pot de 2,5 litres

Prix unitaire :

31,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin, Paeonia suffruticosa Hai Hai Sha Jin offre en avril sa superbe floraison simple à semi-double rouge bordeaux profond très lumineux. Les fleurs mesurent une quinzaine de centimètres environ. Ses pétales légèrement incurvés sont doucement ondulés.

L'arbuste n'est pas très haut : 1,2 m de hauteur mais sa superbe floraison attirera tous les regards.

Conseils de plantation

Les Pivoines arbustives se plantent en situation ensoleillée ; préférez néanmoins la mi-ombre dans le Sud-Est de la France. Elles ont besoin de place et ne doivent pas être concurrencées par des végétaux avoisinants. Attribuez leur une surface de 1,20 à 1,50 m2.

Le meilleur sol est argilo-humifère, profond, perméable et bien aéré. La présence de calcaire est acceptée, en revanche, les terres trop humides sont à déconseiller.

Pour la plantation, défoncez votre sol sur 40 cm. Notez qu'il est très important d’ameublir le sol avant la plantation avec sable et tourbe, et de l’enrichir avec des amendements organiques : fumier bien décomposé, sang séché, corne broyée…

Si vous avez un sol lourd et argileux, prévoyez un drainage de 10 cm d’épaisseur au fond du trou de plantation (graviers, pouzzolane) et mélangez du sable de rivière au sol d’origine.

Souvent greffées sur une pivoine herbacées, n'oubliez pas de bien enterrez le point de greffe de 5 à 10 cm. Sinon le porte-greffe risquerait de reprendre le dessus…

Conseils d'entretien

N’arrosez pas excessivement vos pivoines arbustives. Les deux premières années un arrosage hebdomadaire sera suffisant en période sèche.

Un bon apport d'humus chaque automne est nécessaire chaque année. Répartissez une bonne quantité de fumier décomposé, corne broyée, poudre d'os ou engrais organique composés, que vous enfouirez par un bêchage ou un bon binage.

N'hésitez pas à bêcher ou biner régulièrement autour de vos Pivoines. Pas trop profond sous le feuillage pour éviter d'abîmer les racines mais sans hésitation autour de la plante. Préférez un travail du sol régulier à un paillage.

La pivoine arbustive ne nécessite pas de taille particulière. Cependant, une taille de formation est possible, en fin d’hiver, si la plante pousse en hauteur afin de l'étoffer, ou si elle est mal équilibrée. On peut procéder par pallier sur 2 ou 3 ans, pour ne pas trop limiter la floraison. En outre il est vivement conseillé de couper le bois mort.

Utilisation

Les pivoines arbustives poussent très lentement ; comptez environ 7 ans pour bénéficier de sa sublime floraison. Leur croissance très lente, justifie leur prix assez élevé !

Les pivoines arbustives s’associent très bien aux vivaces mais vous pouvez également obtenir d’originales plates-bandes en les mêlant à des graminées. Ce sont aussi d’excellentes fleurs à couper. Placez-la toujours près d’une voie de passage afin de profiter pleinement de son éclat.

La floraison intervient souvent 2 à 3 années après la plantation afin de laisser le temps à la pivoine de bien s’installer. Une fois en place, il n’est pas rare de voir des pivoines âgées de 100 ans continuer à fleurir toujours avec plus de générosité, jusqu’à 60 fleurs par pied.

Avis
L'avis des internautes pour Pivoine arbustive Hei Hai Sha Jin :