En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Bambous >  Petits bambous  >  Pleioblastus auricomus

Pleioblastus auricomus

Photo de Pleioblastus auricomus
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pleioblastus auricomus Photo de Pleioblastus auricomus
en pot de 2 litres

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les
Conseils de plantation

Le Pleioblastus auricomus préfère les sols : riche, humifère, frais mais bien drainé.
Si le sol est lourd, l’alléger par du compost décomposé ou du terreau. Si le sol est léger et pauvre, ajouter du terreau plantation enrichi ou du fumier de cheval.

Choississez lui une exposition : plein soleil ou à la mi-ombre qu’il éclaire superbement. Abriter des vents froids et desséchants.

Conseils d'entretien

Arroser copieusement une fois par semaine l’été : les bambous supportent bien la sécheresse mais pour qu’ils soient beaux, le sol doit rester frais.
On peut le tailler au ras du sol au printemps pour avoir un plus beau feuillage mais dans ce cas, il risque de ne pas atteindre sa taille normale et se limiter à moins de 1 m.
Surveiller son étalement : avec les années on observe des rejets "baladeurs". Trancher à la bêche les rhizomes au départ des pieds et rien ne vous empêche de faire plaisir à des amis jardiniers.
En mars, un engrais gazon le stimulera surtout si le sol n’est pas riche. Mais on pourra se contenter d’un surfaçage de fumier de cheval.

Utilisation

Il faut mettre le Pleioblastus auricomus en valeur en le plantant en isolé, en sous-bois et même en gros pot. En pot, il faudra être vigilant en ce qui concerne l’arrosage (prévoir un contenant assez conséquent) .

Avis
L'avis des internautes pour Pleioblastus auricomus :