En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Plumbago du Cap

Le Plumbago capensis ou Plumbago du Cap mais aussi Dentelaire du Cap est un joli arbuste sarmenteux qui se cultive facilement dans les appartements bien ensoleillés.
Il possède de très élégantes fleurs bleu-ciel à bleu-mauve, très douces au toucher, qui apparaissent de mai à novembre.
Cette plante grimpante sud-africaine au port naturellement buissonnant développe des tiges grèles q ...› Description détaillée
Photo de Plumbago du Cap
facebook twitter pinterest

Existe en :

100/125 cm en pot de 5 litres
  • 100/125 cm en pot de 5 litres
  • 125/150 cm en pot de 9 litres

Prix unitaire :

35,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à fin octobre
Rusticité : -5°C
Hauteur Adulte : 500 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Plumbago capensis ou Plumbago du Cap mais aussi Dentelaire du Cap est un joli arbuste sarmenteux qui se cultive facilement dans les appartements bien ensoleillés.
Il possède de très élégantes fleurs bleu-ciel à bleu-mauve, très douces au toucher, qui apparaissent de mai à novembre.
Cette plante grimpante sud-africaine au port naturellement buissonnant développe des tiges grèles qui peuvent atteindre 5 mètres de long.
Une plante vraiment splendide pour les jardins du Sud de la France ou du littoral atlantique.

Conseils de plantation

Un sol fertile, riche et légèrement acide est conseillé, ainsi que des arrosages réguliers en été. (Cette plante est cependant relativement tolérante aux période de sécheresses. ) . Mais la terre doit être meuble et poreuse et le sol doit être drainant car en hiver, plus le sol est sec, mieux se porte le plumbago.

Conseils d'entretien

En appartement, nous cultivons cette plante dans un endroit modérément chauffé mais humide. Il faudra donc bassiner le feuillage et si possible mettre le pot sur un lit de gravier ou il y aura de l'eau sans submerger complètement ce dernier, l'évaporation qui s'en dégagera fera un milieu humide pour la plante. A l'approche de l'hiver beaucoup de feuilles tomberont. C'est le signal qui nous indique le début de la période de repos. Il faut alors fortement diminuer les arrosages et arrêter totalement les arrosages aux engrais. Tôt au printemps, nous taillerons les rameaux trop longs et nous rempoterons en même temps dans un bon compost horticole. Les plantes adultes demandent des arrosages aux engrais dilués tous les quinze jours environ en été. Supprimez les branches mortes ou mal placées. Aérez la plante en taillant les branches surnuméraires. Réduire les branches secondaires. Palissez les nouvelles pousses.

Utilisation

La plante est aussi d'un grand effet dans les massifs d'été. Le plumbago du Cap est très souvent cultivé en climat Méditerranéen, où il est très apprécié, conduit en couvre-sol, buisson ou grimpante. Il doit être palissé pour grimper.

Avis
L'avis des internautes pour Plumbago du Cap :