En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Pommier Gala

pomme croquante à la saveur sucrée-acidulée, juteuse. ... › Description détaillée
Photo de Pommier Gala
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pommier Gala Photo de Pommier Gala
pot de 9 cm le scion de 30/40cm

Prix unitaire :

21,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
pomme croquante à la saveur sucrée-acidulée, juteuse.
Conseils de plantation

tion étant autostérile, la pollinisation ne peut se faire que grâce à un autre pommier planté à proximité.

Conseils d'entretien

La Taille Ne pas tailler la première année suivant la plantation. Puis, afin de stimuler l’apparition de belles et nombreuses ppmmes, il est important de pratiquer une taille de fructification avant la reprise de la végétation. Sur les arbres déjà productifs, il faut procéder à une taille de nettoyage pour supprimer le bois mort ou les branches mal positionnées et éclaircir le centre de l'arbre pour y faire pénétrer la lumière du soleil. taille de fructification a un rôle important dans le développement de votre arbre fruitier ainsi que dans la maîtrise de sa production. Cette taille n’est employée que sur les arbres formés et non sur les jeunes arbres. Il doit donc avoir une charpente solide.

1. Commencez par supprimer les branches mortes, celles qui s’entrecroisent et les bois abîmés.
2. Retirez les vieux fruits qui auraient pu rester sur les branches.
3. Il faut éclaircir le fruitier après l’avoir nettoyé. Supprimez pour cela toutes les branches poussant vers l’intérieur de l’arbre. Elles n’ont aucune utilité et peuvent altérer la fructification.
4. On va également enlever les branches qui poussent verticalement depuis le tronc (gourmands) . nt des fruits sur des branches anciennes. Le principe de base de cette taille est de couper en hiver (hors gelées) tous les rameaux poussant à la verticale. En effet, ces rameaux généralement appelés "rameaux à bois" ne produisent pas de fruits. On les taille pour ne laisser que les rameaux poussant à l'horizontale ou vers le bas qui seront, eux, porteurs de nombreux fruits. Chaque année, les branches horizontales seront rabattues d'un tiers afin que les fruits soient bien approvisionnés en sève et que l'arbre émette un maximum de bourgeons à fleurs. On taille plus long les branches du bas et plus court celles du sommet de l'arbre.

L'Arrosage :

Hormis en cas de canicule et de sécheresse prolongée, inutile d'arroser les pommiers ! Contentez-vous de décroûter la surface du sol par un léger griffage de temps en temps et de maintenir propre le pied des arbres.

Nourriture :

Vous pouvez apporter du fumier bien décomposé ou du compost mûr au pied de l'arbre, à l'automne, après avoir griffé le sol.

Traitements :

Pour éliminer la plupart des prédateurs, appliquez un traitement d’hiver. A base d’huiles, il élimine les parasites installés dans les creux de l'écorce. Diluez-le soigneusement et n'augmentez jamais les doses indiquées. La pulvérisation s'opère en décembre puis en février, avec un dosage plus léger. Au printemps installez des pièges à phéromones qui attireront et piègeront les carpocapses.

Utilisation

Le pommier est l'arbre fruitier le plus cultivé en Europe.
Les fleurs ne donnent généralement des fruits que si le pollen d'une autre variété vient les féconder. Aussi, il est recommandé de planter un verger de différentes espèces. Les insectes transportent le pollen de fleur en fleur. Pour éviter une récolte abondante qu'une année sur deux, il est bon d'éliminer un certain nombre de fruits, en période d'abondance.

Avis
L'avis des internautes pour Pommier Gala :