En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Arbres et arbustes de climat doux  >  Citronnier épineux, Poncirus trifoliata

Citronnier épineux, Poncirus trifoliata

Le citronnier épineux ou Poncirus trifoliata est un agrume beaucoup plus rustique que la plupart des Citrus. Bien que ses fruits ne soient pas comestibles, le citronnier épineux est un bel arbuste ornemental avec de grandes fleurs parfumées à la fin du pr ...› Description détaillée
Photo de Citronnier épineux, Poncirus trifoliata
facebook twitter pinterest

Existe en :

50/60 cm
  • 50/60 cm
  • 80/100 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

39,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à fin mai
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le citronnier épineux ou Poncirus trifoliata est un agrume beaucoup plus rustique que la plupart des Citrus. Bien que ses fruits ne soient pas comestibles, le citronnier épineux est un bel arbuste ornemental avec de grandes fleurs parfumées à la fin du printemp, des fruits ronds orangés aromatiques et un feuillage très coloré en automne. C’est aussi une excellente plante de haie défensive pour sol sec.
Conseils de plantation

Le citronnier épineux demande une exposition ensoleillée, abritée des vents glacés qui abiment les fleurs, dans un terrain riche et drainant à tendance acide. Il produit une longue racine pivotante qui s’enfonce en profondeur et le rend résistant à la sécheresse. Poncirus trifoliata est bien plus rustique que les agrumes du genre Citrus parce qu’il est caduc.

Conseils d'entretien

La taille s’effectue s’il a besoin, à la fin du printemps après la floraison. Cette espèce fait de très jolis bonsaïs.
Le Poncirus est assez gourmand en eau et demande des arrosages copieux en été et en cas de grosse chaleur.

Utilisation

Sa rusticité, sa résistante à des maladies comme la tristeza, son enracinement vigoureux qui le rend aussi plus tolérant pour les conditions de culture, font qu'il est de plus en plus employé comme porte greffe, surtout pour les citronniers et les orangers.
Plus trapu et large que haut, il offre un port buissonnant, bien adapté pour une haie, cette dernière sera défensive et impénétrable car il est très épineux et ses épines sont acérées.

Les fruits sont riches en huiles essentiels, mais non comestibles, car très acides et amers.

Attention, ses épines sont très acérées. Ne choisissez pas un Poncirus si vous avez des enfants en bas âge.

Avis
L'avis des internautes pour Citronnier épineux, Poncirus trifoliata :