En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Primevères par 6 en mélange

Photo de Primevères par 6 en mélange
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Primevères par 6 en mélange Photo de Primevères par 6 en mélange Photo de Primevères par 6 en mélange Photo de Primevères par 6 en mélange Photo de Primevères par 6 en mélange
12 cm

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit

Conseils de plantation

PLANTATION en sol frais, bien drainé, riche, de préférence en situation ombragée mais, la primevère commune tolère le plein soleil si le sol est constamment humide. Plantez votre primevère dans un mélange de terre et de terreau. Evitez les sols cacaires. L’apport d’amendement organique à la plantation (du type fumier et algues) favorisera le développement de la plante et la floraison. Arrosez régulièrement au début s’il ne pleut pas. CULTURE EN POT : Placez votre plante dans un endroit assez frais en hiver (16 à 18°) . En été, vous pouvez la soumettre à une température plus élevée. Evitez cependant les températures supérieures à 21°. Si la température est élevée, rafraîchissez le feuillage en le vaporisant de temps en temps avec de l'eau.

Conseils d'entretien

TAILLE et ENTRETIEN : Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. Veillez à ne pas arroser trop abondamment car l humidité excessive peut provoquer l'apparition de la rouille ou encore favoriser le développement de la pourriture grise. CULTURE EN POT : Arrosez généreusement, environ deux fois par semaine, afin de maintenir la terre toujours humide. Un mélange trop sec ferait chuter les boutons floraux. Fournissez à cette plante le maximum de lumière durant la période de floraison mais évitez le soleil direct. Ensuite, choisissez un endroit assez ombragé pendant la période de repos. Pour activer la floraison, apportez un engrais pour plantes à fleurs toutes les deux semaines, de la fin de l'hiver au début du printemps. MULTIPLICATION par semis en mars et mise en place à l'automne, par division de la touffe au printemps après la floraison ou à l'automne.

Utilisation

UTILISATION : jardinière, bordure, rocaille, plate-bandes, pelouse, sous-bois. Vous pouvez également utiliser Primula vulgaris en plante d’intérieur. Dans ce cas, il est préférable de la sortir la nuit pour qu’elle retrouve de la fraîcheur. Rempotez seulement si les racines ont envahi le fond du pot. Utilisez un terreau ordinaire. Enfin, profitez des fleurs pour orner vos salades et agrémentez les également avec les jeunes feuilles de primevères qui sont parfaitement comestibles.

Avis
L'avis des internautes pour Primevères par 6 en mélange :