En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Primevère candélabre orange, Primula bulleyana

Primevère candélabre orange, Primula bulleyana

La Primula bulleyana est une primevère candélabre orange, qui naturellement pousse dans les prairies humides, ou au bord des cours d’eau. Cette primevère candélabre est très facile à acclimater dans le jardin. Elle est idéale pour tous les massifs frais, voire humides.

La primevère candélabre orange nécessite un sol plutôt acide ou neutre qui ne se dessèche jamais en ét ...› Description détaillée
Photo de Primevère candélabre orange, Primula bulleyana
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,50 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juin à début septembre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Trempé
Articles associés
Description du produit
La Primula bulleyana est une primevère candélabre orange, qui naturellement pousse dans les prairies humides, ou au bord des cours d’eau. Cette primevère candélabre est très facile à acclimater dans le jardin. Elle est idéale pour tous les massifs frais, voire humides.

La primevère candélabre orange nécessite un sol plutôt acide ou neutre qui ne se dessèche jamais en été. Un sol détrempé argileux et compact ne lui fait pas peur. Plus le sol est riche en matière organique et plus Primula bulleyana est impressionnante.
Conseils de plantation

Toutes les espèces de la section Candelabra sont très rustiques et peuvent être installées en pleine terre dans la majorité des régions.

Les primevères candélabres apprécient des sols plutôt humides voire même marécageux, c'est pourquoi un emplacement près d'un ruisseau ou d'un bassin leur conviendra parfaitement. Placez vos plantes plutôt à l'ombre, dans un sous-bois par exemple. Le sol devra être à la fois profond, humifère, plutôt neutre et à tendance acide. Les sols tourbeux sont parfaitement tolérés.

Dans les régions les plus fraîches, le plein soleil sera envisageable mais seulement si le sol est maintenu frais toute l'année. Il est aussi possible de cultiver ces espèces en potées dans un mélange de terreau et de tourbe maintenu bien humide tout au long de l'année. Placez alors le pot à l'ombre sur un balcon exposé à l'Est ou au Nord.

Conseils d'entretien

Sans entretien, elle prospère seule en se disséminant au hasard un peu partout.

Le seul entretien consistera à ôter le feuillage et les hampes florales fanées une fois par an et à diviser les touffes devenues trop importantes. Pensez à rempoter les plantes en pot environ tous les deux ans pour renouveler le mélange.

Utilisation

Un plutôt à l'ombre est idéal. Dans les massifs, elle apporte hauteur et légèreté et peut aussi se cultiver en pot.

Avis
L'avis des internautes pour Primevère candélabre orange, Primula bulleyana :