Primevère candélabre orange, Primula bulleyana
La primevère candélabre orange nécessite un sol plutôt acide ou neutre qui ne se dessèche jamais en ét ...› Description détaillée
Prix unitaire :
6,50 €
+ livraison : GRATUITE
La primevère candélabre orange nécessite un sol plutôt acide ou neutre qui ne se dessèche jamais en été. Un sol détrempé argileux et compact ne lui fait pas peur. Plus le sol est riche en matière organique et plus Primula bulleyana est impressionnante.
Toutes les espèces de la section Candelabra sont très rustiques et peuvent être installées en pleine terre dans la majorité des régions.
Les primevères candélabres apprécient des sols plutôt humides voire même marécageux, c'est pourquoi un emplacement près d'un ruisseau ou d'un bassin leur conviendra parfaitement. Placez vos plantes plutôt à l'ombre, dans un sous-bois par exemple. Le sol devra être à la fois profond, humifère, plutôt neutre et à tendance acide. Les sols tourbeux sont parfaitement tolérés.
Dans les régions les plus fraîches, le plein soleil sera envisageable mais seulement si le sol est maintenu frais toute l'année. Il est aussi possible de cultiver ces espèces en potées dans un mélange de terreau et de tourbe maintenu bien humide tout au long de l'année. Placez alors le pot à l'ombre sur un balcon exposé à l'Est ou au Nord.
Sans entretien, elle prospère seule en se disséminant au hasard un peu partout.
Le seul entretien consistera à ôter le feuillage et les hampes florales fanées une fois par an et à diviser les touffes devenues trop importantes. Pensez à rempoter les plantes en pot environ tous les deux ans pour renouveler le mélange.
Un plutôt à l'ombre est idéal. Dans les massifs, elle apporte hauteur et légèreté et peut aussi se cultiver en pot.