Phyllostachys aureo. Spectabilis PROMO
Prix unitaire :
41,80 €
+ livraison : 9,90 €
A planter dans tout type de sol mais bien drainé, enrichi et frais.
Très traçant, il est conseillé de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes, à mettre en place au moment de la plantation. Veillez également à la planter à l'abris du vent dominant.
Plantation isolée :
1. enlever le bambou du container.
2. faire tremper les racines pendant 5 minutes si la terre vous paraît sèche.
3. planter 5cm sous le terrain naturel en faisant une cuvette.
4. arroser copieusement.
5. pailler avec feuilles, déchet de tonte (PAS PLUS DE 3cm) , écorce de pin, paillis de chanvre….
6. arroser pendant 2 mois 1 à 2 fois la semaine.
Plantation d'une haie:
En haie, au regard de sa vigueur vous distancerez les pieds de 1,50 à 2 m. Au sein de cette haie vous pourrez l'associer à d’autres bambous à cannes colorées.
1. faire une tranchée de 20-30 cm de large sur 40-60 de profondeur.
2. détasser le fond et épandre un fumier décomposé puis griffer.
3. Reprendre les étapes de la plantation isolée.
Le Phyllostachys aureosulcata supporte la culture en bacs placés à l’extérieur ou dans une véranda.
Arrosez régulièrement et taillez à ras du sol les tiges mortes.
MULTIPLICATION par éclats de touffe ou rhizomes reproducteurs au printemps.
ENGRAIS & AMENDEMENT : Apporter de l'engrais en hiver et deux fois plus en début d'été. L'engrais le plus couremment utilisé est l'engrais gazon (npk 10 5 5) .
TAILLE : Entre novembre et avril pour les cannes sèches (coupez au ras du sol) . D'avril à septembre pour les cannes en croissance.
Entretien de votre bambou planté en pot :
En été, s'il fait sec il faut arroser tous les 2 jours. Les feuilles mortes formeront un paillis bien utile pour retenir l'humidité au pied du bambou. Une soucoupe s'avère nécessaire durant les mois les plus chauds. Elle doit être enlevée le reste de l'année pour éviter le pourrissement des racines dans l'eau stagnante.
En Mars et en Juin: vous pouvez utiliser de l'engrais pour gazon à libération lente. Puis en septembre de l'engrais à base de potasse ou de la cendre afin de durcir les cannes pour affronter l'hiver.
En hiver, il faut se méfier des périodes de gel. Même si les bambous sont très résistants au froid ; les racines de ceux plantés en pot y sont par contre très sensibles. Les plants, toujours verts, boivent toute l'année et le gel peut les en empêcher en figeant le substrat. Certaines précautions sont donc nécessaires à prendre. Le principe est simple, il faut empêcher les pots de geler trop longtemps.
Dans le jardin, en isolé ou en haie, associez-le à des espèces de bambous à tige jaune, verte ou rouge pour des effets saisissants qui ne passeront pas inaperçus.
Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' s’adapte bien à la culture en pot.