Prunier d'Ente
Le prunier d'Ente forme un arbre vigoureux au port assez dressé. Sa productivité est bonne et régulière car peu sujet à l'alternance. Sa maturité est un peu échelonnée d'août à septembre avec une bonne tenue sur l'arbre. ...› Description détaillée
Prix unitaire :
71,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le prunier d'Ente forme un arbre vigoureux au port assez dressé. Sa productivité est bonne et régulière car peu sujet à l'alternance. Sa maturité est un peu échelonnée d'août à septembre avec une bonne tenue sur l'arbre. Son autofertilité est aussi un atout, il est en outre un bon pollinisateur des variétés de pruniers autostériles et notamment Reine-Claude dorée.
Plantez votre Prunier cerise dans un emplacement dégagé et ensoleillé.
Les Prunus fleurissant hâtivement au printemps doivent être plantés en site abrité du vent.
Ce prunier tolère tout type de sol, même calcaire, surtout drainé. Si votre terre est trop lourde (argileuse) rajoutez du sable à la plantation.
Lors de la plantation pensez à installer une cuvette qui permettra de retenir l'eau, favorisant un bon enracinement. Il est important de bien l'arroser une fois par semaine au moins.
Taillez éventuellement après la floraison ; sinon pas d'entretien particuliers.
Le Prunier à fleurs sera mis en valeur en isolé, en massif, en alignement ou associé avec d'autres arbres (liquidambar, cornouillers, peupliers, etc…) .
Le Prunier cerise est parfait utilisé en haie champêtre et fera le bonheur des oiseaux. Vous pouvez aussi le préférer en fond de massif ou en isolé. Cette variété se prête bien à la taille en bonsaï.