Prunus incisa The Bride
The bride forme un petit arbre 4 m x 4 m à la pousse lente mais bien dense, idéal pour les petits jardins.
Son feuillage est vert intense avant de prendre des nuances flamboyantes de rouge et d'orange e ...› Description détaillée
Prix unitaire :
29,80 €
+ livraison : GRATUITE
The bride forme un petit arbre 4 m x 4 m à la pousse lente mais bien dense, idéal pour les petits jardins.
Son feuillage est vert intense avant de prendre des nuances flamboyantes de rouge et d'orange en automne.
Ce cerisier japonais se développera bien dans toutes les conditions sauf extrêmes telles que les sols très humides ou très secs.
Le cerisier à fleurs s’adapte aux terrains bien drainés, peu exigeant sur la nature des sols. Il s’adapte bien au calcaire, à l’acidité ou au terrain neutre, mais il redoute l’humidité.
Si votre sol est trop argileux, ajoutez du sable lors de la plantation (20 à 30%). Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. A la plantation, prévoir un engrais de fond (corne broyée ou sang séché ) pour une meilleure reprise. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans.
Le Cerisier du Japon à fleur apprécie les expositions ensoleillées.
Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Pour éviter d'abimer la floraison, choississez une exposition à l'abri des vents. Les arbres cultivés en tige doivent être tuteurés.
Aucune taille n’est nécessaire si ce n’est celle des branches mortes. Ne taillez pas avant la floraison mais attendez la fin pour équilibrer ou réduire la ramure.
Au Japon, les cerisiers d'ornement sont appelés sakura. Il en existe plus de 400 variétés différentes, parmi lesquelles la variété favorite des Japonais est Somei Yoshino.
Au Japon, la fleur de cerisier est un symbole de beauté éphémère. Chaque année, les Japonais célèbrent la floraison des cerisiers lors de manifestations appelées hanami. Des prévisions concernant cette floraison sont même diffusées à la télévision après le bulletin météorologique du journal télévisé.