En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbres à petit et moyen développement  >  Cerisier du Tibet, Prunus serrula

Cerisier du Tibet, Prunus serrula

Le Prunus serrula ou Cerisier du Tibet est un petit arbre à la superbe écorce rouge acajou brillant, se désquamant en lambeaux.

Le cerisier du Tibe ... › Description détaillée
Photo de Cerisier du Tibet, Prunus serrula
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Cerisier du Tibet, Prunus serrula

Existe en :

100/125 cm en pot de 12 litres
  • 100/125 cm en pot de 12 litres
  • 150/175 cm en pot de 25 litres

Prix unitaire :

71,85 €

+ livraison : 14,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Prunus serrula ou Cerisier du Tibet est un petit arbre à la superbe écorce rouge acajou brillant, se désquamant en lambeaux.

Le cerisier du Tibet commence à fleurir, discrètement, dès les premières chaleurs d'avril pour disparaître vers la mi-mai, en petits bouquets de fleurs blanches. Elles sont ensuite suivies de petits fruits sphériques rouges puis noirs à maturité. Les feuilles ressemblent à celles du cerisier, longues, fines et légèrement pendantes. A l'automne elles prennent une belle teinte jaune.
Conseils de plantation

Souvent greffé sur du cerisier (Prunus avium) , le Prunus serrula nécessite les mêmes conditions de culture : des sols calcaires aux sols légèrement acide, frais et bien drainés. Il ne tolère pas les sols lourds ou gorgés d'eau de façon temporaire ou permanente.

Il supporte le plein soleil à condition que la situation ne soit pas brûlante pour son écorce sensible. Il supporte aussi la mi-ombre.

Conseils d'entretien

Eliminer au fur et à mesure les éventuels rejets au collet ou drageons du porte-greffe. La suppression des petites branches basses permet de mettre en valeur l’écorce magnifique du tronc et des branches charpentières. Il ne supporte pas les tailles sévères. Adulte, la taille doit se limiter au retrait du bois mort.

Avis
L'avis des internautes pour Cerisier du Tibet, Prunus serrula :