Cerisier du Tibet, Prunus serrula
Le cerisier du Tibet commence à fleurir, discrètement, dès les premières chaleurs d'avril pour disparaître vers la mi-mai, en petits bouquets de fleurs blanches. Elles sont ensuite suivies de petits fruits sphériques rouges puis noirs à ma ...› Description détaillée
Existe en :
- 100/125 cm en pot de 12 litres
- 150/175 cm en pot de 25 litres
Prix unitaire :
71,85 €
+ livraison : 12,90 €
Le cerisier du Tibet commence à fleurir, discrètement, dès les premières chaleurs d'avril pour disparaître vers la mi-mai, en petits bouquets de fleurs blanches. Elles sont ensuite suivies de petits fruits sphériques rouges puis noirs à maturité. Les feuilles ressemblent à celles du cerisier, longues, fines et légèrement pendantes. A l'automne elles prennent une belle teinte jaune.
Souvent greffé sur du cerisier (Prunus avium) , le Prunus serrula nécessite les mêmes conditions de culture : des sols calcaires aux sols légèrement acide, frais et bien drainés. Il ne tolère pas les sols lourds ou gorgés d'eau de façon temporaire ou permanente.
Il supporte le plein soleil à condition que la situation ne soit pas brûlante pour son écorce sensible. Il supporte aussi la mi-ombre.
Eliminer au fur et à mesure les éventuels rejets au collet ou drageons du porte-greffe. La suppression des petites branches basses permet de mettre en valeur l’écorce magnifique du tronc et des branches charpentières. Il ne supporte pas les tailles sévères. Adulte, la taille doit se limiter au retrait du bois mort.