En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Cerisier du Japon, Cerisier à fleurs  >  Prunus subhirtella Pendula, cerisier à fleurs pleureur

Prunus subhirtella Pendula, cerisier à fleurs pleureur

Le Prunus subhirtella Pendula est un cerisier à fleurs qui possède un port pleureur avec de longs rameaux qui touchent presque le sol. Ses fleurs semi-doubles, blanc rosé, s'ouvrent par intermittence en auto ...› Description détaillée
Photo de Prunus subhirtella Pendula, cerisier à fleurs pleureur
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

141,85 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin février à mi-avril
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 700 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Le Prunus subhirtella Pendula est un cerisier à fleurs qui possède un port pleureur avec de longs rameaux qui touchent presque le sol. Ses fleurs semi-doubles, blanc rosé, s'ouvrent par intermittence en automne et pendant les périodes douces de l'hiver. Sa floraison légère et gracieuse surprend agréablement pendant la saison froide. Le feuillage vert prend de belles teintes jaune cuivré en automne.
Cet arbre est magnifique en isolé ou d'un bassin.
Conseils de plantation

Le cerisier à fleurs s’adapte aux terrains bien drainés, peu exigeant sur la nature des sols. Il s’adapte bien au calcaire, à l’acidité ou au terrain neutre, mais il redoute l’humidité.

Si votre sol est trop argileux, ajoutez du sable lors de la plantation (20 à 30%). Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. A la plantation, prévoir un engrais de fond (corne broyée ou sang séché ) pour une meilleure reprise. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans.

Le Cerisier du Japon à fleur apprécie les expositions ensoleillées.

Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Pour éviter d'abimer la floraison, choississez une exposition à l'abri des vents. Les arbres cultivés en tige doivent être tuteurés.

Conseils d'entretien

Aucune taille n’est nécessaire si ce n’est celle des branches mortes. Ne taillez pas avant la floraison mais attendez la fin pour équilibrer ou réduire la ramure.

Utilisation

Au Japon, les cerisiers d'ornement sont appelés sakura. Il en existe plus de 400 variétés différentes, parmi lesquelles la variété favorite des Japonais est Somei Yoshino.

Au Japon, la fleur de cerisier est un symbole de beauté éphémère. Chaque année, les Japonais célèbrent la floraison des cerisiers lors de manifestations appelées hanami. Des prévisions concernant cette floraison sont même diffusées à la télévision après le bulletin météorologique du journal télévisé.

Avis
L'avis des internautes pour Prunus subhirtella Pendula, cerisier à fleurs pleureur :