En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Chêne vert, Quercus ilex

Le chêne vert, Quercus ilex, est un arbre au feuillage persistant et à la longévité exceptionnelle. On trouve l’espèce commune dans la région méditerranéenne, dans le Sud-Ouest et sur le littoral atlantique, de Bordeaux à Vannes.
Son tronc est court et souvent tortueux et ses feuilles de "faux houx" mesurent de 3 à 8 cm, un peu épineuses. Elles ...› Description détaillée
Photo de Chêne vert, Quercus ilex
facebook twitter pinterest

Existe en :

60/80 cm
  • 60/80 cm
  • 100/125 cm
  • 150/175 cm

Prix unitaire :

21,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison :
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 1800 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le chêne vert, Quercus ilex, est un arbre au feuillage persistant et à la longévité exceptionnelle. On trouve l’espèce commune dans la région méditerranéenne, dans le Sud-Ouest et sur le littoral atlantique, de Bordeaux à Vannes.
Son tronc est court et souvent tortueux et ses feuilles de "faux houx" mesurent de 3 à 8 cm, un peu épineuses. Elles sont vert foncé dessus et gris blanchâtre dessous. Des chatons pendent à la base des pousses de l'année, et des glands sont produits à l’automne.
Conseils de plantation

Le chêne vert (quercus ilex) aime l’aridité, la sécheresse et le soleil. Il tolère aussi bien les sols acides que les sols calcaires pourvu qu'ils soient bien drainés.
Supporte les vents, ce qui lui permet d’apprécier les bords de mer.
A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Conseils d'entretien

Il peut être taillé pour lui donner une jolie forme. Néanmoins, la taille du chêne vert n'est pas nécessaire mais peut se pratiquer en hiver.

Utilisation

A planter en sujet isolé, grandes haies, coupe-vent. On l'utilise aussi en arbre d'alignement en paysage urbain.

Avis
L'avis des internautes pour Chêne vert, Quercus ilex :