En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Renoncule des fleuristes

Photo de Renoncule des fleuristes
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Renoncule des fleuristes Photo de Renoncule des fleuristes Photo de Renoncule des fleuristes Photo de Renoncule des fleuristes

Existe en :

jaune les 15 bulbes calibre 7+
  • jaune les 15 bulbes calibre 7+
  • en mélange, les 15 bulbes calibre 8+
  • orange les 15 bulbes calibre 7+
  • rose les 15 bulbes calibre 7+
- 10 %

Prix unitaire :

8,80 €

7,92 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Le renoncule est une fleur à bulbe qui aime le soleil pour bien fleurir mais qui redoute les situations trop brulantes. Plantez les bulbes au printemps à 5/6 cm de profondeur dans une terre légère, humifère, fraîche, bien drainée et riche en humus. Il est préférable de tremper les bulbes une demi-journée avant la plantation. Respectez une distance de 10 cm entre chaque bulbe, ensuite, arrosez copieusement. Vous retirerez les tubercules à l'automne et vous les conserverez au frais pour les replanter en avril (vous pouvez accélerer la germination en les plaçant en pot à l'intérieur avant de les mettre définitivement en place) . Cette opération concerne les régions au climat froid. Si vous souhaitez les laisser en place, couvrez la terre d’un bon paillage à l’automne pour protéger les bulbes du froid. La multiplication peut se faire en divisant les tubercules à l'automne, ou en les semant directement en place au printemps.

Conseils d'entretien

Attention aux pucerons, limaces et oïdium, traitez seulement si nécessaire.

Utilisation

La renoncule des jardins est d'excellente tenue dans vos bouquets, mais sera aussi du plus bel effet dans vos massifs. Les jeunes plantules contiennent beaucoup de vitamine C, on peut les consommer en salade. Par la suite elles deviennent amères et toxiques.

Avis
L'avis des internautes pour Renoncule des fleuristes :