Renouée grimpante, Polygonum aubertii
Ses feuilles bosselées en forme de cœur sont d’un beau vert franc. Les fleurs blanches, petites mais nombreuses, sont groupées en panicules terminales à l’aspect très vaporeux. Cette fl ...› Description détaillée
Prix unitaire :
11,89 €
+ livraison : GRATUITE
Ses feuilles bosselées en forme de cœur sont d’un beau vert franc. Les fleurs blanches, petites mais nombreuses, sont groupées en panicules terminales à l’aspect très vaporeux. Cette floraison, qui est très mellifère, se renouvelle sans cesse de juillet à septembre. De curieux petits fruits ailés blanc rosé leur succèdent en automne.
Sans exigence particulière, la renouée accepte tous les sols, même pauvres, secs ou calcaires, pourvu qu’ils ne retiennent pas trop l’humidité en hiver.
La renouée grimpante se plaît au soleil mais tolère aussi la mi-ombre, il faut lui éviter cependant les situations brûlantes qui pourraient abîmer un peu son feuillage.
Il est souvent nécessaire de tailler la renouée grimpante pour limiter son expansion et réduire son encombrement. Tous les deux ans en fin d’hiver ou au début du printemps, rabattez les rameaux qui débordent trop du support qui lui est dévolu. En fin d’hiver, vous pouvez rabattre la plante à un mètre du sol, elle repartira aisément au printemps suivant.
La renouée aubertii se montre grillage, murs, arbres morts, poteau, pergola, etc.