En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Rhaphiolepis delacourii Springtime

Le Rhaphiolepis delacourii Springtime ou aubépine des Indes forme un arbuste, au feuillage persistant, au port compact et tout rond, atteignant 1,50 m de hauteur pour une largeur équivalente. Ses feuilles ovales, coriaces, vert foncé naissent bronze rosé. Il offre d'avril à juillet, sa longue et superbe floraison en panicules courtes, rose frais. La floraison est suivie par la formation de petites baies ovoïdes de moins de 1cm, rouges puis bleu-noir à maturité, qui persistent longtemps sur les rameaux.› Description détaillée
Photo de Rhaphiolepis delacourii Springtime
facebook twitter pinterest

Existe en :

Pot de 3 litres
  • Pot de 3 litres
  • Pot de 10 litres

Prix unitaire :

18,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De début avril à fin juin
Rusticité : -8°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Rhaphiolepis delacourii Springtime ou aubépine des Indes forme un arbuste, au feuillage persistant, au port compact et tout rond, atteignant 1,50 m de hauteur pour une largeur équivalente. Ses feuilles ovales, coriaces, vert foncé naissent bronze rosé. Il offre d'avril à juillet, sa longue et superbe floraison en panicules courtes, rose frais. La floraison est suivie par la formation de petites baies ovoïdes de moins de 1cm, rouges puis bleu-noir à maturité, qui persistent longtemps sur les rameaux.

Rhaphiolepis delacourii Springtime est bien adapté au climat méditerranéen ou océanique, car il supporte sécheresse, vent et embruns.
Conseils de plantation

Le Rhaphiolepis indica demande une exposition chaude et très ensoleillée. Il se développe bien dans un sol drainant légèrement acide. Il accepte donc les sols sablonneux ou caillouteux. Il déteste les sols lourds de type argileux, ou les sols calcaires. Il devient résistant aux sécheresses lorsqu’il est bien enraciné.

Le Rhaphiolepis indica est moyennement rustique, ce qui le classe davantage dans les plantes méditerranéennes, ou à cultiver en climat océanique. Afin de lui attribuer le plus de chaleur possible, plantez le de préférence en orientation sud ou sud-ouest, contre un mur, un talus, ou protégé par une haie épaisse. C’est d’ailleurs une excellente plante de bord de mer, indifférente aux embruns et au grand vent. Ailleurs, il faudra le cultiver en pot…

Conseils d'entretien

Un épais paillage protège les racines du raphiolepis les premiers hivers. Généralement, le feuillage souffre un peu, puis dans sa deuxième année, le raphiolepis enraciné en profondeur devient plus rustique.

Sa croissance lente et sa végétation naturellement dense font qu'il nécessite peu voire pas de taille. Si vous devez limiter sa végétation, taillez juste après la floraison.

Utilisation

Comme c'est une plante résistante à la sécheresse vous pouvez l'utiliser pour fixer les talus ou les remblais.

Avis
L'avis des internautes pour Rhaphiolepis delacourii Springtime :