Rhaphiolepis indica Pink Cloud
Prix unitaire :
46,80 €
+ livraison : GRATUITE
Le Rhaphiolepis indica demande une exposition chaude et très ensoleillée. Il se développe bien dans un sol drainant légèrement acide. Il accepte donc les sols sablonneux ou caillouteux. Il déteste les sols lourds de type argileux, ou les sols calcaires. Il devient résistant aux sécheresses lorsqu’il est bien enraciné.
Le Rhaphiolepis indica est moyennement rustique, ce qui le classe davantage dans les plantes méditerranéennes, ou à cultiver en climat océanique. Afin de lui attribuer le plus de chaleur possible, plantez le de préférence en orientation sud ou sud-ouest, contre un mur, un talus, ou protégé par une haie épaisse. C’est d’ailleurs une excellente plante de bord de mer, indifférente aux embruns et au grand vent. Ailleurs, il faudra le cultiver en pot…
Un épais paillage protège les racines du raphiolepis les premiers hivers. Généralement, le feuillage souffre un peu, puis dans sa deuxième année, le raphiolepis enraciné en profondeur devient plus rustique.
Sa croissance lente et sa végétation naturellement dense font qu'il nécessite peu voire pas de taille. Si vous devez limiter sa végétation, taillez juste après la floraison.
Comme c'est une plante résistante à la sécheresse vous pouvez l'utiliser pour fixer les talus ou les remblais.