En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Groseiller doré, Ribes odoratum

Groseiller doré, Ribes odoratum

La floraison de ce groseillier est jaune et parfumée. Elle , très aromatique (son parfum évoque celui du clou de girofle) , Fleurs jaune d'or, odorantes, ... › Description détaillée
Photo de Groseiller doré, Ribes odoratum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Groseiller doré, Ribes odoratum Photo de Groseiller doré, Ribes odoratum
40/60 cm racines nues

Prix unitaire :

7,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La floraison de ce groseillier est jaune et parfumée. Elle , très aromatique (son parfum évoque celui du clou de girofle) , Fleurs jaune d'or, odorantes, en grappes pendantes de 3 à 5 cm, en mars-avril. Fruits globuleux, pourpre foncé, en août. Couper 1/3 de la longueur des rameaux, après la floraison. On le plante en isolé, en groupe, en association dans des massifs ou dans haies libres. Confondu souvent avec Ribes odoratum , il fleurit après fongiques et embaume le jardin C'est une espèce d'arbustes à feuilles caduques de petite à moyenne taille 6-10 pieds de haut. Il fleurit au printemps avec des fleurs jaune d'or, souvent avec un parfum prononcé semblable à celui des clous de girofle ou de la vanille. Les fleurs attirent les insectes et les papillons. Les feuilles sont vertes, en forme de feuilles de groseille à maquereau, devenant rouges en automne. La plante est caduque de la fin de décembre au début de février. L'arbuste produit des baies d'environ un demi-pouce de diamètre à un âge précoce. Les fruits mûrs, de couleur jaune ambré à noire, sont comestibles et attirent une grande variété d'oiseaux. Il existe deux variétés principales: Ribes aureum var aureum et Ribes var. gracillimum. Les deux sont connus sous le nom commun de groseille dorée. Ribes aureum var aureum pousse en haute montagne où les températures hivernales descendent en dessous de zéro degrés F, et tend à avoir une forme verticale. Ribes aureum var gracillimum pousse dans la côte et les contreforts, et tend à avoir une forme plus tentaculaire qui fonctionne pour les applications de couvre-sol. Le Groseillier doré se développe mieux dans les zones avec un peu plus d'eau souterraine, comme le bas des pentes, à proximité des ruisseaux ou des fonds de canyon, ou à proximité des zones irriguées. Sur la côte, il préfère le plein soleil. À l'intérieur des terres, il préfère l'ombre partielle et fait mieux lorsqu'il est entouré de paillis. Il pousse bien sous les chênes et en chaparral mixte. Quand il prospère, il s'auto-ensemence et se répand à partir de la plante d'origine et peut servir de couvre-sol.
Conseils de plantation

Le groseiller doré pousse dans un sol normal, plutôt riche avec une exposition ensoleillée.

Conseils d'entretien

Coupez 1/3 de la longueur des rameaux, après la floraison.

Utilisation

L'arbuste est assez couramment utilisé en plante ornementale, en isolé ou en haie, en situation ensoleillée ou ombragée.

Le fruit est éventuellement consommable en gelée.

Avis
L'avis des internautes pour Groseiller doré, Ribes odoratum :