Robinia elliottii, Robinia hispida var rosea
Le robinier rose possède une excellente adaptabilité aux sols pauvres. Une fois adulte, il ne dépassara pas trois mètres de hauteur. Naturellement résistant à la sécheresse estivale et peu encombrant, sans exigences vis-à-vis du sol, ce robinier est une aubaine pour les jardins secs ou naturels.
Son port est assez lâche, globalement arrondi. Il développe un ou plusieurs troncs assez minces et un houppier peu dense, porté par des branches cassantes. Attention car les branches de ce robinier sont hérissés d'épines brunes. Sa floraison attire les in ...› Description détaillée
Prix unitaire :
69,90 €
+ livraison : 12,90 €
En stock
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- 50
Le robinier rose possède une excellente adaptabilité aux sols pauvres. Une fois adulte, il ne dépassara pas trois mètres de hauteur. Naturellement résistant à la sécheresse estivale et peu encombrant, sans exigences vis-à-vis du sol, ce robinier est une aubaine pour les jardins secs ou naturels.
Son port est assez lâche, globalement arrondi. Il développe un ou plusieurs troncs assez minces et un houppier peu dense, porté par des branches cassantes. Attention car les branches de ce robinier sont hérissés d'épines brunes. Sa floraison attire les insectes pollinisateurs. Elle est suivie par la formation de gousses plates, velues, de 6 à 8 cm de longueur, renfermant des graines brunes.
Le Robinia hispida var Rosea ou Robinia elliottii se plait au soleil, à l’abri des vents violents et des embruns car ses branches peuvent être très cassantes et le vent peut abîmer sa floraison.
Ce robinier aime un sol léger et bien drainé, même pauvre, de préférence frais même si cette plante supporte très bien la sécheresse estivale une fois établie. Il n'a en réalité que peu d'exigences vis à vis du sol, se comportant bien dans les terres argileuses si elles sont correctement drainées. Sa résistance à la pollution atmosphérique est excellente, ce qui le rend précieux dans les zones urbaines.
Naturellement résistant à la sécheresse estivale et peu encombrant, sans exigences vis à vis du sol, ce robinier est une aubaine pour les jardins secs ou naturels.
A l'automne, taillez le bois mort ou faible. Supprimez également les branches qui se croisent à l’intérieur de la ramure pour maintenir le port du Robinier.
Le Robinier rose convient aussi bien aux petits qu’aux grands jardins. Planté en isolé au centre d'un massif, il se plait également en talus ou en haies libres et défensives. Vous pouvez le placer sur un fond d’arbustes persistants ou de conifères, entouré de rosiers qui fleurissent souvent simultanément. On peut également l'associer, dans un bosquet fleuri et en terre médiocre, à d'autres arbres ou arbustes peu exigeants et très ornementaux comme le Sophora davidii, le Laburnum cytisus, l'Indigofera gerardiana ou le Colutea arborescens…