En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbre à grand développement  >  Robinier Casque Rouge, Faux Acacia Casque Rouge

Robinier Casque Rouge, Faux Acacia Casque Rouge

Le Robinia pseudoacacia 'Casque Rouge' se distingue pour sa magnifique silhouette bien aérée avec un feuillage très découpé, une rose carminé très parfumées . ... › Description détaillée
Photo de Robinier Casque Rouge, Faux Acacia Casque Rouge
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Robinier Casque Rouge, Faux Acacia Casque Rouge

Existe en :

touffe 175/200 cm en pot de 35 litres
  • touffe 175/200 cm en pot de 35 litres
  • Racines nues, haute-tige circonférence du tronc 8/10 cm
  • Haute-Tige, circonférence du tronc 8/10 cm en pot de 18 litres

Prix unitaire :

141,80 €

+ livraison : 22,90 €

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Robinia pseudoacacia 'Casque Rouge' se distingue pour sa magnifique silhouette bien aérée avec un feuillage très découpé, une rose carminé très parfumées .
Conseils de plantation

Le robinier est assez peu exigeant sur la nature du sol et s’adapte à des terrains de natures diverses, avec une préférence pour les sols légers et meubles, riches en humus, frais à modérément secs, légèrement calcaires. Mais il s’accommode aussi des sols sableux et caillouteux, secs et pauvres, neutres à légèrement acides. Il faut cependant éviter les sols extrêmes, gorgés d’eau, fortement argileux ou très calcaires. Le Robinier faux acacia présente une excellente tolérance à la sécheresse et à la pollution atmosphérique. Il est rustique jusqu’à -30 °C.
Installez un tuteur face au vent.

Conseils d'entretien

Le Robinier ne nécessite aucune taille particulière mais peut être coupé en fin d'hiver.

Les premières années de croissance de l’arbre, épandez du compost bien décomposé à l’aplomb de la ramure au printemps. L’un des principaux ennemis du robinier est le vent. Veillez à le maintenir solidement attaché au tuteur jusqu’à ce que le tronc soit assez solide.

Utilisation

C’est un inconditionnel des grands jardins aussi bien en ville qu’à la campagne. Il peut être untilisé en massif, en haie, en isolé, ou en alignement. Son système racinaire stabilise le sol et l’enrichit en azote.
En raison de la toxicité de son écorce, évitez d’attacher un cheval sous un de ces arbres.

Avis
L'avis des internautes pour Robinier Casque Rouge, Faux Acacia Casque Rouge :