Robinier Casque Rouge, Faux Acacia Casque Rouge
Contrairement aux autres ...› Description détaillée
Existe en :
- touffe 175/200 cm en pot de 35 litres
- Racines nues, haute-tige circonférence du tronc 8/10 cm
- Haute-Tige, circonférence du tronc 8/10 cm en pot de 18 litres
Prix unitaire :
141,80 €
Contrairement aux autres faux acacias, ses branches sont peu épineuses. Son feuillage caduc composé de 16 à 20 folioles ovales est vert foncé devenant jaune d'or à l'automne.
Le robinier est assez peu exigeant sur la nature du sol et s’adapte à des terrains de natures diverses, avec une préférence pour les sols légers et meubles, riches en humus, frais à modérément secs, légèrement calcaires. Mais il s’accommode aussi des sols sableux et caillouteux, secs et pauvres, neutres à légèrement acides. Il faut cependant éviter les sols extrêmes, gorgés d’eau, fortement argileux ou très calcaires. Le Robinier faux acacia présente une excellente tolérance à la sécheresse et à la pollution atmosphérique. Il est rustique jusqu’à -30 °C.
Installez un tuteur face au vent.
Le Robinier ne nécessite aucune taille particulière mais peut être coupé en fin d'hiver.
Les premières années de croissance de l’arbre, épandez du compost bien décomposé à l’aplomb de la ramure au printemps.
L’un des principaux ennemis du robinier est le vent. Veillez à le maintenir solidement attaché au tuteur jusqu’à ce que le tronc soit assez solide.
C’est un inconditionnel des grands jardins aussi bien en ville qu’à la campagne. Il peut être untilisé en massif, en haie, en isolé, ou en alignement. Son système racinaire stabilise le sol et l’enrichit en azote.
En raison de la toxicité de son écorce, évitez d’attacher un cheval sous un de ces arbres.