En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Romarin officinal

Le romarin est un bel qui produit de petites fleurs, de Il pousse sponta ...› Description détaillée
Photo de Romarin officinal
facebook twitter pinterest

Existe en :

15/20 cm en godet de 9 cm
  • 15/20 cm en godet de 9 cm
  • La plante en pot de 1,5 litre
  • 25/30 cm
  • 50/60 cm en pot de 10 litres
  • Grosse potée de 20 litres

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à début juillet
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 130 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le romarin est un bel qui produit de petites fleurs, de Il pousse spontanément dans les collines sèches et calcaires du bassin méditerranéen, dans la garrigue et le maquis. Il peut s'étendre sur 1,50m de haut et de large.
Conseils de plantation

Même si c'est un habitué des sols calcaires, il se développe très bien dans tous les types de sols bien drainés, même ceux à tendance acide à condition cependant que les hivers ne soient pas trop froids et qu'ils ne reçoivent pas de la pluie en excès. Les sols riches et humides nuisent à la qualité de l'arôme du romarin. Il pousse à l'état naturel dans les emplacements rocailleux, les forêts et les broussailles de la région méditerranéenne.

Conseils d'entretien

TAILLE (Août-Septembre) : Supprimez les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante. Taillez en haie après la floraison. MULTIPLICATION par bouturage en automne ou au printemps.

Utilisation

Le romarin trouvera sa place au jardin pour ses qualités culinaires et mellifères mais également en massif, dans une rocaille ou dans une haie pour ses qualités ornementales. Les branches de romarin se récoltent juste au moment de la floraison, car c’est le moment où elles sont plus parfumées. Il est toutefois possible de les récolter toute l'année. Cette plante garde parfaitement sa saveur une fois séchée.
Utilisation pour la maison : terrasse, balcon, veranda, intérieur.

Avis
L'avis des internautes pour Romarin officinal :