Romarin Capri
Il produit de ...› Description détaillée
Prix unitaire :
7,65 €
+ livraison : GRATUITE
Il produit de petites fleurs, bleu violacé à bleu à la fin du printemps, parfois à l'automne. Son port est retombant s'il est placé en pot ou en hauteur d'un muret.
Même si c'est un habitué des sols calcaires, il se développe très bien dans tous les types de sols bien drainés, même ceux à tendance acide à condition cependant que les hivers ne soient pas trop froids et qu'ils ne reçoivent pas de la pluie en excès. Les sols riches et humides nuisent à la qualité de l'arôme du romarin. Il pousse à l'état naturel dans les emplacements rocailleux, les forêts et les broussailles de la région méditerranéenne.
TAILLE (Août-Septembre) : Supprimez les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante. Taillez en haie après la floraison. MULTIPLICATION par bouturage en automne ou au printemps.
Le romarin trouvera sa place au jardin pour ses qualités culinaires et mellifères mais également en massif, dans une rocaille ou dans une haie pour ses qualités ornementales. Les branches de romarin se récoltent juste au moment de la floraison, car c’est le moment où elles sont plus parfumées. Il est toutefois possible de les récolter toute l'année. Cette plante garde parfaitement sa saveur une fois séchée.
Utilisation pour la maison : terrasse, balcon, veranda, intérieur.