En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Romarin rampant 'Prostratus'

Romarin rampant 'Prostratus'

Ce magnifique romarin rampant, Rosmarinus officinalis 'Prostratus', est un merveilleux couvre-sol. Le romarin rampant 'Prostratus', au port prostré, tombera en cascade de feuilles et de fleurs.
Le romarin prostratus forme une touffe buissonnante, étalée, rampante, aux feuilles de 3 à 5 cm de long, aromatiques, coriaces, blanchâtres dessous, au printemps il se couvre de fleurs bleues qui attirent les abe ...› Description détaillée
Photo de Romarin rampant 'Prostratus'
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin juin
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 130 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Ce magnifique romarin rampant, Rosmarinus officinalis 'Prostratus', est un merveilleux couvre-sol. Le romarin rampant 'Prostratus', au port prostré, tombera en cascade de feuilles et de fleurs.
Le romarin prostratus forme une touffe buissonnante, étalée, rampante, aux feuilles de 3 à 5 cm de long, aromatiques, coriaces, blanchâtres dessous, au printemps il se couvre de fleurs bleues qui attirent les abeilles.
Ce romarin peut également être utilisé comme plante aromatique pour aromatiser vos plats.

Les rameaux prélevés avant floraison sont généralement plus parfumés, utilisation pour aromatiser les poissons, grillades, sauces et légumes.
Conseils de plantation

il se développe

Conseils d'entretien

TAILLE (Août-Septembre) : Supprimez les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante. Taillez en haie après la floraison. MULTIPLICATION par bouturage en automne ou au printemps.

Utilisation

Le romarin trouvera sa place au jardin pour ses qualités culinaires et mellifères mais également en massif, dans une rocaille ou dans une haie pour ses qualités ornementales. Les branches de romarin se récoltent juste au moment de la floraison, car c’est le moment où elles sont plus parfumées. Il est toutefois possible de les récolter toute l'année. Cette plante garde parfaitement sa saveur une fois séchée. Utilisation pour la maison : terrasse, balcon, veranda, intérieur.

Avis
L'avis des internautes pour Romarin rampant 'Prostratus' :