En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Rosiers >  Rosiers botaniques et collection  >  Rosa chinensis Mutabilis

Rosa chinensis Mutabilis

Rosa chinensis ou pas sens, souvent limité d’ailleurs à 1m 50, voire très petit pour les formes naines.

Ses feuilles sont vert clair, divisée ... › Description détaillée
Photo de Rosa chinensis Mutabilis
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Rosa chinensis Mutabilis Photo de Rosa chinensis Mutabilis
la plante racines nues ou en pot de 2 litres

Prix unitaire :

16,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Rosa chinensis ou pas sens, souvent limité d’ailleurs à 1m 50, voire très petit pour les formes naines.

Ses feuilles sont vert clair, divisées en pétioles lustrés. Les jeunes rameaux en cours de croissance sont pourpres.

Conseils de plantation

Le rosier de Chine ne demande pas de nature de sol particulière. Il pousse partout. Son exposition est préférentiellement très ensoleillée, car c’est un gage d’une importante floraison, il supporte néanmoins la mi-ombre.

Conseils d'entretien

Loin d’être délicat, Rosa indica est vigoureux et résistant aux maladies.

Comme pour les rosiers modernes remontant, la taille intervient en fin d’hiver, juste avant le redémarrage de la croissance. tiges les plus anciennes sont éventuellement rabattues à cette même époque, pour permettre un renouvellement. Le bois mort est nettoyé.

Le principal entretien consiste à toujours maintenir propre le pied du rosier. Le nettoyage consiste à aérer la terre et empêcher les mauvaises herbes de se développer. Un paillage de 5 à 10 cm installé au pied du rosier conservera la fraicheur et évitera la prolifération des herbes. Pour le paillage, il est déconseillé de mettre des écorces de pin qui acidifient énormément le sol, il faut privilégier les paillettes de lin, de chanvre ou les tontes de gazon. Dans les régions à climat rigoureux, il est recommandé de butter les pieds du rosier pour protéger le point de greffe des frimas hivernaux. Ce petit dôme, de 20 à 30 cm de haut sera enlevé au printemps lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

ARROSAGE : des arrosages réguliers sont indipensables au départ de la végétation et pendant les périodes d'été et de fortes chaleurs. Il est particulièrement recommandé d'arroser de bonne heure le matin afin de permettre au feuillage de sécher rapidement et d'éviter ainsi le développement de maladies (marsonia…) .

ENGRAIS : à partir de la deuxième année, faites des apports réguliers de fumier composté chaque hiver. Complétez avec deux apports d'engrais spécial rosier, une poignée par rosier, au démarrage de la végétation (avril) et de la remontée (juillet) . Binez légèrement pour enfouir cet engrais et arrosez à nouveau abondamment.

Utilisation

Rosa chinensis, l'ancêtre de nombreux hybrides actuels, leur apportant notamment, le caractère remontant des rosiers modernes.

Avis
L'avis des internautes pour Rosa chinensis Mutabilis :