Rosa glauca, Rosa rubrifolia
Il mesure environ 2 m de hauteur et offre en juin ses fleurs simples rose vif à 5 pétales, de 5 cm de diamètre. Sa fructification, d'abord jaune-orangée, virant au rouge, puis à l'acajou est aussi très décorative ...› Description détaillée
Prix unitaire :
11,85 €
+ livraison : GRATUITE
Il mesure environ 2 m de hauteur et offre en juin ses fleurs simples rose vif à 5 pétales, de 5 cm de diamètre. Sa fructification, d'abord jaune-orangée, virant au rouge, puis à l'acajou est aussi très décorative. Par ailleurs, elle restera sur le rosier une bonne partie de l'hiver.
Le rosa glauca présente un autre atout : il est insensible aux maladies…
PLANTATION d'octobre à avril, hors gel. Si le rosier à feuilles rouges est en conteneur, il peut se planter toute l'année. Il apprécie les sols ordinaires, plutôt frais et bien drainés, riches et fertiles mais accepte les sols pauvres. Evitez les sols calcaires. Installez votre rosier dans le trou de plantation en faisant attention de ne pas enterrer le point de greffe (bourrelet ou renflement formé par le porte-greffe) . Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Le Rosier à feuilles rouges demande une exposition ensoleillée et abritée des grands vents. / Ce rosier tolère les embruns.
ENTRETIEN : Arrosez régulièrement, surtout l'année de la plantation. Pendant la période de végétation, arrosez abondamment si le temps est sec, soit au minimum 1 fois par semaine. Suspendez les arrosages pendant les périodes de gelées. Évitez d'arroser aux heures chaudes de la journée et de mouiller le feuillage. Pour les régions froides, avant les fortes gelées, protégez vos rosiers en recouvrant le point de greffe d'une butte de tourbe ou de terre de 20 cm. Retirez la butte fin mars. / ENGRAIS : Apportez de l'engrais au printemps. / TAILLE : Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies. Taillez vos rosiers deux fois par an, afin de stimuler la prochaine floraison. La taille d'entretien se réalise en novembre et la taille de formation de l'arbuste a lieu en mars.
Utilisation : massif, isolé, balcons et terrasses, bouquet, pot. / Les oiseaux et les petits animaux sont particulièrement friands des baies de roses. / Très Résistant aux maladies