Rosier Happy Chappy®
L’introduction de nouveaux cultivars de rosiers miniatures permet maintenant au jardinier ne possédant qu’un espace restreint de les adapter à leur aménagement. Leur port dense est buissonnant et compact et ne dépassera pas 50 cm de haut pour les plus hautes variétés. Le feuillage vert foncé et reluisant est plus petit que chez les autres familles de rosiers, mais il est très abondant. Les petites fleurs pleines ...› Description détaillée
Prix unitaire :
31,80 €
+ livraison : GRATUITE
L’introduction de nouveaux cultivars de rosiers miniatures permet maintenant au jardinier ne possédant qu’un espace restreint de les adapter à leur aménagement. Leur port dense est buissonnant et compact et ne dépassera pas 50 cm de haut pour les plus hautes variétés. Le feuillage vert foncé et reluisant est plus petit que chez les autres familles de rosiers, mais il est très abondant. Les petites fleurs pleines regroupées en bouquets de 3 à 11 têtes sont peu parfumées, mais très jolies. Plusieurs variétés de rosiers miniatures ont des floraisons remontantes.
PLANTATION d'octobre à avril (hors gel) , dans un sol ordinaire, riche et drainé. Evitez les sols calcaires. Installez votre rosier dans le trou de plantation en faisant attention de ne pas enterrer le point de greffe (bourrelet ou renflement formé par le porte-greffe) . Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Le Rosier miniature demande une exposition ensoleillée et abritée des grands vents.
ENTRETIEN : Ils sont de peu d’entretien et relativement rustique. TAILLE : Elle consiste uniquement à supprimer le bois mort et rééquilibrer la forme. Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies.
Utilisation : Principalement utilisés dans la culture en contenant, les rosiers miniatures feront aussi merveille dans les petites plates-bandes ensoleillées, en bordure d’une allée ou d’un muret ou comme haie basse.