Rosier Lavender Dream®
Prix unitaire :
16,80 €
+ livraison : 7,90 €
Plantez vos rosiers couvre-sol d'octobre à avril (hors gel), dans un sol ordinaire, riche et drainé. Evitez les sols calcaires.
Installez votre rosier dans le trou de plantation en faisant attention de ne pas enterrer le point de greffe (bourrelet ou renflement formé par le porte-greffe). Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
Le Rosier couvre-sol demande une exposition ensoleillée et abritée des grands vents.
Les rosiers couvre-sol possèdent un port tapissant et dense qui, combiné à un épandage de paillis, empêche le développement des mauvaises herbes. La plupart sont résistants aux maladies et ne nécessitent pas de protection hivernale.
TAILLE : En règle général c'est un rosier qui ne se taille pas. Il suffit d'éliminer régulièrement le bois mort qui se loge souvent dans le cœur du rosier. Une taille peut être effectuée pour le contrôler s'il devient trop envahissant ou lui garder la forme souhaitée. Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies.
ARROSAGE : des arrosages réguliers sont indipensables au départ de la végétation et pendant les périodes d'été et de fortes chaleurs. Il est particulièrement recommandé d'arroser de bonne heure le matin afin de permettre au feuillage de sécher rapidement et d'éviter ainsi le développement de maladies (marsonia…) .
ENGRAIS : à partir de la deuxième année, faites des apports réguliers de fumier composté chaque hiver. Complétez avec deux apports d'engrais spécial rosier, une poignée par rosier, au démarrage de la végétation (avril) et de la remontée (juillet) . Binez légèrement pour enfouir cet engrais et arrosez à nouveau abondamment.
Utilisation : Vous pouvez les utiliser pour délimiter et adoucir les bordures, cacher la base des plantes plus hautes, les laisser retomber d’un muret pour créer un effet de cascade ou dans un talus où le marcottage des tiges diminuera l’érosion du sol.