En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Rosiers >  Rosiers grimpants et lianes  >  Rosier de banks Rosea (rose)

Rosier de banks Rosea (rose)

Le rosier de banks Rosea est un rosier grimpant sans épine aux fleurs doubles rose. Vigoureux et puissant, sous un climat propice, il peut atteindre une hauteu ... › Description détaillée
Photo de Rosier de banks Rosea (rose)
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Rosier de banks Rosea (rose)

Existe en :

100/150 cm en pot de 3 litres
  • 100/150 cm en pot de 3 litres
  • 175/200 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

26,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le rosier de banks Rosea est un rosier grimpant sans épine aux fleurs doubles rose. Vigoureux et puissant, sous un climat propice, il peut atteindre une hauteur de 15 mètres sans souci et s'étale généreusement sur 6 mètres d'envergure, ce qui en fait le sujet idéal pour partir à l'assaut d'un mur, d'un tronc d'arbre, d'un haut grillage, d'un kiosque ou d'une pergola…
Il fleurit abondamment dès le mois de mai si les conditions hivernales n'ont pas été trop rudes, car il se montre quelque peu frileux.

Rosa banksiae a besoin d'un hiver doux et d'un fort ensoleillement pour fleurir correctement, ce qui en fait le rosier idéal pour le climat méditerranéen.
Conseils de plantation

Rosa banksiae a besoin d'un hiver doux et d'un fort ensoleillement pour fleurir correctement, ce qui en fait le rosier idéal pour le climat méditerranéen.

Plantez le rosier banks dans un sol neutre à acide, humifère et profond, en plein soleil dans une zone abritée des vents violents. Rosa banksiae tolère aussi les sols pauvres et calcaires sans problème. Ce rosier à fort développement doit être palissé pour lui donner une bonne structure de départ.

Conseils d'entretien

Très vigoureux, il ne nécessite quasiment aucun entretien, si ce n'est une taille occasionnelle du bois mort. Autre atout : ce rosier est très sain et n'est pas sensible aux maladies.
Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies.

Utilisation

Vigoureux et puissant, le rosier de banks pergola.
Ce rosier est cultivé dans la majorité des jardins chinois depuis des siècles. Depuis son introduction en Europe par William Kerr, ce rosier n'a eu de cesse d'orner les jardins de notre continent. Sauvage à l'état naturel, il n'a pas été créé par l'homme, contrairement à de nombreux rosiers.

Avis
L'avis des internautes pour Rosier de banks Rosea (rose) :