Rosier Gold Glow
Prix unitaire :
21,80 €
+ livraison : GRATUITE
A planter, dans un sol ordinaire, riche et drainé. Evitez les sols calcaires.
Installez votre rosier dans le trou de plantation en faisant attention de ne pas enterrer le point de greffe (bourrelet ou renflement formé par le porte-greffe). Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
Le Rosier arbustif moderne demande une exposition ensoleillée et abritée des grands vents.
Ces rosiers ne nécessitent qu’un minimum d’entretien et plusieurs variétés ne demandent aucune protection hivernale.
TAILLE : Un rosier remontant sera taillé en février ou mars et un non remontant uniquement après sa floraison. Les vieilles branches brunies et les bois morts doivent être coupés le plus près possible du pied. Les tiges anciennes qui sont en "bon état" sont conservées mais coupées à tiers ou un quart de leur longueur. Les branches nouvelles qui sont bien vertes seront quant à elles conservées intégralement et palissées sur le support. Les rameaux qui partent de ces branches doivent être coupés à deux ou trois yeux, en choisissant des yeux tournés vers l'extérieur. Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies.
ARROSAGE : des arrosages réguliers sont indipensables au départ de la végétation et pendant les périodes d'été et de fortes chaleurs. Il est particulièrement recommandé d'arroser de bonne heure le matin afin de permettre au feuillage de sécher rapidement et d'éviter ainsi le développement de maladies (marsonia…) .
ENGRAIS : à partir de la deuxième année, faites des apports réguliers de fumier composté chaque hiver. Complétez avec deux apports d'engrais spécial rosier, une poignée par rosier, au démarrage de la végétation (avril) et de la remontée (juillet) . Binez légèrement pour enfouir cet engrais et arrosez à nouveau abondamment.
Comme la plupart des rosiers arbustifs sont vigoureux, on ne peut pas les utiliser dans des endroits restreints, dans de petites plate-bandes par exemple, parce qu’ils auront vite fait de l’envahir. Par contre, ils feront d’excellentes haies libres et défensives avec leurs branches très épineuses ou encore ils égaieront à merveille, un fond de cour par exemple, si utilisés en arrière-plan.