Rosier Hansa
Ses cynorhodons rouges sont à la fois décoratifs et comestibles. Et s'utilisent cuit en confitures.
Le rosier Hansa est parfait pour e ...› Description détaillée
Prix unitaire :
16,85 €
+ livraison : GRATUITE
Ses cynorhodons rouges sont à la fois décoratifs et comestibles. Et s'utilisent cuit en confitures.
Le rosier Hansa est parfait pour entrer dans la composition d'une haie fleurie et défensive ou en massif. Il est, par ailleurs, très résistant au froid et demande très peu d'entretien.
Plantez votre rosier rugueux, dans un sol ordinaire, riche et drainé. Evitez les sols calcaires. Installez votre rosier dans le trou de plantation en faisant attention de ne pas enterrer le point de greffe (bourrelet ou renflement formé par le porte-greffe).
Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Le Rosier rugueux demande une exposition ensoleillée et abritée des grands vents.
Pour effectuer les tailles du mois de mars il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies. La taille d'entretien n'est pas nécessaire. Il suffit juste d'enlever le bois mort et de la couper pour lui conserver la forme souhaitée et son équilibre. Prenez gare aux épines. Il est fortement conseillé de porter une paire de gant "spéciale rosier".
Il est nécessaire d'apporter de l'engrais dés le départ de la végétation, et des amendements organiques à l'automne.
Multiplication par semis et par rejets (la multiplication est très facile grâce au fait que le rosier rugueux émet régulièrement de nombreux rejets).
Utilisation : massif, haie défensive, couvre-sol. Le rosier rugueux est résistant aux maladies et à la pollution.