En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Rosier Nina Weibull

Les rosiers polyanthas sont de petits rosiers buissons (60 à 80 cm de haut) à petites fleurs remontantes, doubles ou semi-doubles groupées en bouquets. ... › Description détaillée
Photo de Rosier Nina Weibull
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Rosier Nina Weibull
le rosier 20/30 cm en pot de 2 litres

Prix unitaire :

14,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les rosiers polyanthas sont de petits rosiers buissons (60 à 80 cm de haut) à petites fleurs remontantes, doubles ou semi-doubles groupées en bouquets.
Conseils de plantation

Si vous achetez votre rosier en conteneur, vous pourrez le planter toute l'année hors périodes de gel.

Si vous l'achetez en racines nues, alors, vous ne pourrez le planter que d'octobre au mois d'avril et hors périodes de gel.

Le rosier apprécie un sol ordinaire, riche et drainé. Evitez les sols calcaires. Le rosier demande une exposition ensoleillée, dégagée, et abritée des grands vents. Si votre sol est très calcaire, vous devrez choisir un rosier greffé sur Rosa canina. Ou apportez de la tourbe ou de la terre de bruyère lors de la plantation.

Plantez votre rosier en faisant bien attention de ne pas enterrer le point de greffe (bourrelet ou renflement formé par le porte-greffe). Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Après le plantation, arrosez copieusement votre rosier une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

L'emplacement du rosier est à bien réfléchir car il restera en place pendant de nombreuses années. Evitez de replanter un rosier sur un emplacement qui en a déjà reçu un ; ou alors il faut changer la terre sur une soixantaine de centimètres au minimum (diamètre et profondeur).

Conseils d'entretien

Dans les régions à climat rigoureux, il est recommandé de butter les pieds du rosier pour protéger le point de greffe des frimas hivernaux. Ce petit dôme, de 20 à 30 cm de haut sera enlevé au printemps lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

TAILLE : Un rosier remontant sera taillé en février ou mars et un non remontant uniquement après sa floraison. Les vieilles branches brunies et les bois morts doivent être coupés le plus près possible du pied. Les tiges anciennes qui sont en "bon état" sont conservées mais coupées à tiers ou un quart de leur longueur. Les branches nouvelles qui sont bien vertes seront quant à elles conservées intégralement et palissées sur le support. Les rameaux qui partent de ces branches doivent être coupés à deux ou trois yeux, en choisissant des yeux tournés vers l'extérieur. Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies.

ARROSAGE : des arrosages réguliers sont indipensables au départ de la végétation et pendant les périodes d'été et de fortes chaleurs. Il est particulièrement recommandé d'arroser de bonne heure le matin afin de permettre au feuillage de sécher rapidement et d'éviter ainsi le développement de maladies (marsonia…) .

ENGRAIS : à partir de la deuxième année, faites des apports réguliers de fumier composté chaque hiver. Complétez avec deux apports d'engrais spécial rosier, une poignée par rosier, au démarrage de la végétation (avril) et de la remontée (juillet) . Binez légèrement pour enfouir cet engrais et arrosez à nouveau abondamment.

Utilisation

Utilisation : Ils sont très faciles à intégrer dans l’aménagement grâce à leur port plus restreint et feront merveille dans les petites plates-bandes ensoleillées en association avec d’autres végétaux aux couleurs complémentaires.

Avis
L'avis des internautes pour Rosier Nina Weibull :