En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Rudbeckia blanc, Echinacea purpurea Alba

Rudbeckia blanc, Echinacea purpurea Alba

Rudbeckia blanc, Echinacea purpurea Alba, vivace aux pétales tombantes de couleur ...› Description détaillée
Photo de Rudbeckia blanc, Echinacea purpurea Alba
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De début août à fin octobre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Rudbeckia blanc, Echinacea purpurea Alba, vivace aux pétales tombantes de couleur blanc avec un centre rouge orangé très contrasté. Excellente tenue en vase. Un rudbeckia de taille moyenne aux fleurs parfaitement formées, blanches.
Conseils de plantation

Il se contente d’un sol ordinaire, même médiocre mais frais, à tendance calcaire, pourvu qu’il soit drainé et exposé en situation ensoleillée. Il peut avoir besoin d'un tuteurage en situation ventée, qui, de toute façon, abîmera son beau feuillage.

Conseils d'entretien

Rustique et résistant aux maladies, ce Rudbeckia maxima est de culture facile et requiert très peu d’entretien (tailler simplement les fleurs fanées début novembre).

Rabattre la touffe au début de l'hiver si vous ne souhaitez pas que la plante se ressème. Ses graines constituent néanmoins une précieuse réserve de nourriture pour les oiseaux, à la mauvaise saison.

Utilisation

Profitez de la forte présence du rudbeckia pour l’associer à des plantes à floraison éphémère au sein d’un « mix-border » dans l’esprit des jardins de cottage.

Avis
L'avis des internautes pour Rudbeckia blanc, Echinacea purpurea Alba :