En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Palmiers  >  Sabal minor, Palmier de Louisiane

Sabal minor, Palmier de Louisiane

Le Sabal minor est un petit Palmier, voire un buisson, dont le stipe est en général souterrain. Parfois il émerge et forme un stipe aérien, mais dans ce cas il ... › Description détaillée
Photo de Sabal minor, Palmier de Louisiane
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Sabal minor, Palmier de Louisiane Photo de Sabal minor, Palmier de Louisiane
100/125 cm

Prix unitaire :

151,80 €

+ livraison : GRATUITE

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Sabal minor est un petit Palmier, voire un buisson, dont le stipe est en général souterrain. Parfois il émerge et forme un stipe aérien, mais dans ce cas il reste modeste et atteint environ 3 m. Ses feuilles sont costapalmées, d'un vert assez soutenu, elles poussent au raz du sol lorsque le sujet est acaule, mais sont très fragiles, elles se brisent facilement sous l'effet du vent. Le Sabal minor est un Palmier hermaphrodite, comme tous les Sabal, chaque fleur porte les parties mâles et femelles à la fois, un seul pied suffit donc pour obtenir des fruits.
Conseils de plantation

Le Sabal minor se plante dans un sol riche avec des arrosages fréquents. Toutes les expositions et tous les types de sol sont possibles. Il est cependant recommandé de le protéger un peu du vent.

En contre partie, voilà encore un Palmier qui fait parti des champions de la rusticité, des sujets ont résistés à -20° une fois bien installés.

Conseils d'entretien

Il est important de bien nourrir ce petit palmier au début du printemps avec un engrais pour palmier.
Complétez d'un apport de fumier bien décomposé à l'automne.

Utilisation

Lenteur de croissance oblige, il est long à se remettre d'une défoliation occasionnée par quelques premiers hivers trop froids, plus de deux mois chez moi pour constater l'émergence d'une nouvelle lance, donc une protection, même sommaire, peut être nécessaire malgré tout, les premières années.

Avis
L'avis des internautes pour Sabal minor, Palmier de Louisiane :