Saintpaulia, Violette du Cap
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
La Saintpaulia se plaît dans une terre riche en humus. Un bon terreau lui convient.
Aimant la lumière, elle n'apprécie pas le soleil brûlant en été. Elle devrait être placée à l'intérieur près d'une fenêtre à l'Est.
La Saintpaulia apprécie une température de 18°C toute l'année, ainsi qu'une certaine humidité ambiante. Pour cela installez votre pot sur une soucoupe plaine d'un lit de billes d'argiles et d'eau. Le terreau devra rester pratiquement humide tout le temps sans être détrempé. Ne jamais arroser le feuillage ou les fleurs ce qui la ferait pourrir immédiatement. Diminuez les arrosages pendant la période hivernale.
Les feuilles et fleurs fanées seront retirées au fur et à mesure.
On apporte au Saint-Paulia, toutes les deux semaines, de l'engrais très équilibré ( de type NPK 10 10 10) dès le printemps puis un engrais plus riche en Phosphore dès la floraison (de type NPK 10 15 10 ) .
Au printemps, on rempote la plante (lorsque le feuillage occupe 3 fois la surface du pot) . Le mélange de rempotage idéal est un tiers de sable pour un tiers de tourbe blonde. La taille du pot sera à peine plus grande. Un contenant trop grand ralentit la floraison au profit du système racinaire.
Cette plante est adaptée à la chaleur des tropiques et à la pénombre des sous-bois. Ces caractéristiques lui permettent de bien s’adapter à nos intérieurs, qui présentent des conditions similaires… Cela fait de cette plante l’une des plus performantes, capable de fleurir plusieurs fois dans l’année dans nos maisons et de durer de nombreuses années en pots.