En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Plantes fleuries  >  Saintpaulia, Violette du Cap

Saintpaulia, Violette du Cap

La saintpaulia est l’une des plantes Les variétés modernes ont aussi des fleurs doubles et semi-doubles, ou aux pétales ondulés. Elles sont blanches ou rose pâ ... › Description détaillée
Photo de Saintpaulia, Violette du Cap
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Saintpaulia, Violette du Cap
La plante en pot diam.12 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La saintpaulia est l’une des plantes Les variétés modernes ont aussi des fleurs doubles et semi-doubles, ou aux pétales ondulés. Elles sont blanches ou rose pâle, ou offrent des nuances allant du violet ou du bleu jusqu’au rouge rosé ; certaines sont bicolores et les fleurs ont des pétales aux bords contrastés.
Conseils de plantation

La Saintpaulia se plaît dans une terre riche en humus. Un bon terreau lui convient.
Aimant la lumière, elle n'apprécie pas le soleil brûlant en été. Elle devrait être placée à l'intérieur près d'une fenêtre à l'Est.

Conseils d'entretien

La Saintpaulia apprécie une température de 18°C toute l'année, ainsi qu'une certaine humidité ambiante. Pour cela installez votre pot sur une soucoupe plaine d'un lit de billes d'argiles et d'eau. Le terreau devra rester pratiquement humide tout le temps sans être détrempé. Ne jamais arroser le feuillage ou les fleurs ce qui la ferait pourrir immédiatement. Diminuez les arrosages pendant la période hivernale.
Les feuilles et fleurs fanées seront retirées au fur et à mesure.

On apporte au Saint-Paulia, toutes les deux semaines, de l'engrais très équilibré ( de type NPK 10 10 10) dès le printemps puis un engrais plus riche en Phosphore dès la floraison (de type NPK 10 15 10 ) .

Au printemps, on rempote la plante (lorsque le feuillage occupe 3 fois la surface du pot) . Le mélange de rempotage idéal est un tiers de sable pour un tiers de tourbe blonde. La taille du pot sera à peine plus grande. Un contenant trop grand ralentit la floraison au profit du système racinaire.

Utilisation

Cette plante est adaptée à la chaleur des tropiques et à la pénombre des sous-bois. Ces caractéristiques lui permettent de bien s’adapter à nos intérieurs, qui présentent des conditions similaires… Cela fait de cette plante l’une des plus performantes, capable de fleurir plusieurs fois dans l’année dans nos maisons et de durer de nombreuses années en pots.

Avis
L'avis des internautes pour Saintpaulia, Violette du Cap :