En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 9
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Sauge gentiane - Salvia patens

Sauge gentiane - Salvia patens

La sauge gentiane (Salvia patens) est connue pour ses fleurs d’un bleu pur incomparable. La flo ...› Description détaillée
Photo de Sauge gentiane - Salvia patens
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juin à mi-septembre
Rusticité : -7°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
La sauge gentiane (Salvia patens) est connue pour ses fleurs d’un bleu pur incomparable. La floraison d’été se prolonge jusqu’à octobre. Elle s’accorde bien par exemple avec les graminées et les feuillages gris qui mettent sa couleur en valeur.
Conseils de plantation

Plantation en sol très drainé (mélange terre de jardin et sable) et en plein soleil. Prévoyez 30 à 40 cm de distance entre les plants. L’idéal est de planter la Salvia patens devant un mur dans un endroit abrité des vents froids.

Conseils d'entretien

A protéger contre l'humidité hivernale en paillant le pied (avec paillis de chanvre, paillette de lin) Arroser (sans excès) une fois par semaine, si nécessaire, pendant la période de croissance. Fertiliser au printemps avec un engrais tomates ou plantes fleuries une fois tous les 15 jours. Couper les tiges défleuries.

Utilisation

La sauge patens est une plante classique destinée aux bordures et plates bandes, idéale pour ajouter une touche fraîche de bleu à la composition de vos plantations.

Avis
L'avis des internautes pour Sauge gentiane - Salvia patens :