En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Grands Conifères  >  Sapin de Corée, Abies koreana

Sapin de Corée, Abies koreana

Le sapin de Corée, Abies koreana est l'un des plus beaux conifères de nos jardin. Le sapin de Corée possède un port pyramidal étagé. Il est très lumineux avec ses feuilles luisantes, vert foncé et argentées sur le revers.
Contrairement aux autres espèces de sapin, les cônes dressés et cylindriques d'une longueur de 4 - 7 cm et d'une épaisseur d'environ 2,5 cm apparaissent à un stade précoce. Bien que verts dans un premier temps, ils deviennent plus tard violet-pour ...› Description détaillée
Photo de Sapin de Corée, Abies koreana
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

70,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison :
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 1000 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le sapin de Corée, Abies koreana est l'un des plus beaux conifères de nos jardin. Le sapin de Corée possède un port pyramidal étagé. Il est très lumineux avec ses feuilles luisantes, vert foncé et argentées sur le revers.
Contrairement aux autres espèces de sapin, les cônes dressés et cylindriques d'une longueur de 4 - 7 cm et d'une épaisseur d'environ 2,5 cm apparaissent à un stade précoce. Bien que verts dans un premier temps, ils deviennent plus tard violet-pourpre à bleu acier.

Le sapin de Corée a une croissance très lente ; environ 1,50 mètres tous les 10 ans. Ce qui en fait l'arbre idéal pour les petits jardins, en isolé ou en massif mais également dans un gros bac sur un balcon ou une terrasse.
Conseils de plantation

Les sapins de Corée poussent dans des sols frais, riches et humifères légèrement acides. L'Abies koreana supporte mal le calcaire. Il préfère une exposition ensoleillée ou à mi ombre.

Conseils d'entretien

Pour limiter l’entretien à son pied, utilisez un paillis d’écorces de pin qui conservera fraîcheur et acidité. Effectuer deux apports par an, au printemps et en automne de compost bien décomposé ou d'engrais pour conifères.

Utilisation

Le sapin de Corée peut également se substituer au traditionnel sapin de Noël ses aiguilles résistant assez bien à la chaleur de la maison.

Avis
L'avis des internautes pour Sapin de Corée, Abies koreana :