En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Sapins de Noël >  Sapins de Noël naturels coupés  >  Sapin de Noël Fraseri coupé Qualité Extra

Sapin de Noël Fraseri coupé Qualité Extra

Le sapin Fraseri, Abies fraseri, est un magnifique sapin de Noël vert brillant au port très dense et à l'odeur de sapin bien prononcée. Tout comme le fameux Nor ... › Description détaillée
Photo de Sapin de Noël Fraseri coupé Qualité Extra
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Sapin de Noël Fraseri coupé Qualité Extra

Existe en :

100/150 cm
  • 100/150 cm
  • 150/200 cm

Prix unitaire :

51,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le sapin Fraseri, Abies fraseri, est un magnifique sapin de Noël vert brillant au port très dense et à l'odeur de sapin bien prononcée. Tout comme le fameux Nordmann, il ne perd pas ses épines et son aspect reste inchangé pendant plusieurs semaines.

Le sapin Fraseri est une des espèce les plus cultivé comme arbre de Noël en Amérique du Nord du fait de son parfum, de sa forme pyramidale, de ses branches très robustes qui supportent de lourdes décorations, et sa capacité à conserver ses aiguilles longtemps après la coupe.

Vendu en sapin de Noël, le sapin Fraseri sera systématiquement retaillé en culture pour avoir un beau port bien pyramidal et très compact.
Utilisation

L'origine de l'arbre décoré pour la période du solstice d'hiver se confond avec les mythologies celtiques et germaniques. Dans lesquelles l'arbre symbolise le renouveau de la vietre née au XIVe sciècle dans les pays germaniques protestants. Ils étaient alors garnis de pommes rouges. Cependant devant la difficulté de trouver des pommiers en feuille, le sapin ou l'épicéa, qui restent vert en hiver, auraient été privilégiés. Cette nouvelle coutume se répand alors rapidement. Et des "arbres du paradis" se dressent dans tous les hôpitaux d'Allemagne avant de prendre place dans les foyers des familles bourgeoises protestantes (les familles catholiques se différenciant quant à elles avec la crèche de Noël) qui les décorent richement…

Dès 1492, cette tradition franchi le Rhin et des sapins viendront décorer les paroisses de la ville de Strasbourg. Durant près de 400 ans cette tradition restera cantonnée à l'Alsace protestante. Tandis que des colons allemands l'exportent en Amérique du Nord…

Avis
L'avis des internautes pour Sapin de Noël Fraseri coupé Qualité Extra :