Sarriette
Existe en :
- La plante en pot de 10,5 cm
- 25 cm
Prix unitaire :
4,40 €
+ livraison : GRATUITE
Non rustique, elle ne supporte pas le gel et doit être cultivée comme une annuelle. De culture facile, elle peut être installée en pleine terre ou en pot, en situation ensoleillée. Effectuez les semis au mois de mars sous abri ou à partir de fin avril en place et en pleine terre, ordinaire et bien drainée. Les graines peuvent être récupérées pour les futurs semis. Elles conservent leurs facultés germinatives pendant 5 ans. Les repiquages et la mise en terre des plants se font au mois de mai.
Binez et sarclez régulièrement pour aérer la terre et limiter le développement des mauvaises herbes. Les arrosages ne sont pas nécessaires sauf en cas de grande sécheresse ou pour une culture en pot. Les fertilisations ne sont pas nécessaires également. Un paillage, installé en automne, permet de la protéger un peu du froid. Résistante aux maladies et parasites. Les jeunes plants peuvent être visités par les escargots et les limaces.
Plantée en bordure de potager, elle repousse les parasites. Récoltez les feuilles, au fur et à mesure, à partir du mois de juin jusqu'aux gelées. En cuisine, on l'utilise pour aromatiser les salades, les sauces, les viandes, les poissons et les légumes.