En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Sauge officinale

La sauge officinale (Salvia officinalis) est réputée pour ses vertus médicinales, mais également pour leur feuillage très odorant qui en fait une plante arômatique recherchée en cuisine. En touffes dressées, elle a un feuillage grisâtre, persistant, et offre des fleurs lilas.

La sauge officinale se plante dans tous types ...› Description détaillée
Photo de Sauge officinale
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-juillet
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 80 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
La sauge officinale (Salvia officinalis) est réputée pour ses vertus médicinales, mais également pour leur feuillage très odorant qui en fait une plante arômatique recherchée en cuisine. En touffes dressées, elle a un feuillage grisâtre, persistant, et offre des fleurs lilas.

La sauge officinale se plante dans tous types de sols, même pauvre et de préférence en sol très bien drainé. La sauge apprécie une exposition ensoleillée et tolère la mi-ombre légère.

Conseils de plantation

La sauge officinale se plante dans tous types de sols, même pauvre, de préférence en sol très bien drainé. La sauge apprécie une exposition ensoleillée et tolère la mi-ombre légère.

Conseils d'entretien

Rabattez la sauge officinale à la fin de l’été afin de stimuler l’apparition de nouvelles pousses avant l’hiver (en novembre) ou, à la fin de l’hiver pour éviter un trop fort développement et pour garder un port compact. Vous pouvez, dans les 2 cas, couper jusqu’à 15-20 cm du pied.
Apportez lui du compost au printemps.

Utilisation

Ces plantes seront bien mises en valeur en massif mais aussi en bordure, en plate-bande rocailleuse ou sableuse et même en jardinière, sur votre balcon ou votre terrasse. Très décorative et puissamment aromatique, cette sauge accompagnera à merveille vos viandes, poissons, ragoûts mais parfumera également vos pâtes avec bonheur.

Vous pouvez également consommer votre Sauge officinale :
En infusion (usage interne) : stomachique, tonique, antisudorale, antiseptique. ATTENTION : Un usage prolongé peut entrainer des bouffées de chaleur, des vertiges voire des convulsions. En décoction (usage externe) : vulnéraire et désinfectant.

Il est possible de cueillir la sauge tout au long de l’année. La première année, attendez que la plante forme un petit buisson avant de récolter afin de lui laisser le temps de bien se développer.

Avis
L'avis des internautes pour Sauge officinale :