Sauge officinale
Prix unitaire :
3,80 €
+ livraison : 7,90 €
La sauge officinale se plante dans tous types de sols, même pauvre, de préférence en sol très bien drainé. La sauge apprécie une exposition ensoleillée et tolère la mi-ombre légère.
Rabattez la sauge officinale à la fin de l’été afin de stimuler l’apparition de nouvelles pousses avant l’hiver (en novembre) ou, à la fin de l’hiver pour éviter un trop fort développement et pour garder un port compact. Vous pouvez, dans les 2 cas, couper jusqu’à 15-20 cm du pied.
Apportez lui du compost au printemps.
Ces plantes seront bien mises en valeur en massif mais aussi en bordure, en plate-bande rocailleuse ou sableuse et même en jardinière, sur votre balcon ou votre terrasse. Très décorative et puissamment aromatique, cette sauge accompagnera à merveille vos viandes, poissons, ragoûts mais parfumera également vos pâtes avec bonheur.
Vous pouvez également consommer votre Sauge officinale :
En infusion (usage interne) : stomachique, tonique, antisudorale, antiseptique. ATTENTION : Un usage prolongé peut entrainer des bouffées de chaleur, des vertiges voire des convulsions. En décoction (usage externe) : vulnéraire et désinfectant.
Il est possible de cueillir la sauge tout au long de l’année. La première année, attendez que la plante forme un petit buisson avant de récolter afin de lui laisser le temps de bien se développer.