En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Plantes indigènes  >  Saule blanc, Saule doré - Salix alba Vitellina

Saule blanc, Saule doré - Salix alba Vitellina

Le Saule doré, Salix alba Vitellina est la variété de Saule blanc la plus utilisée pour le plessage. C'est-à-dire la réalisation de haies d'osier tressées. L’os ... › Description détaillée
Photo de Saule blanc, Saule doré - Salix alba Vitellina
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Saule blanc, Saule doré - Salix alba Vitellina
60/100 cm en racines nues

Prix unitaire :

5,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Saule doré, Salix alba Vitellina est la variété de Saule blanc la plus utilisée pour le plessage. C'est-à-dire la réalisation de haies d'osier tressées. L’osier est le rejet annuel d’une pousse de saule. Il est très vigoureux et s'enracine très vite. Avec lui le succès est presque toujours assuré.
Son jeune bois jaune orangé est très décoratif en particulier en hiver. Il est adapté aux zones humides et supporte l'immersion temporaire, mais se plaît également en milieu plus sec.

Charmantes et peu onéreuses à mettre en place, les haies d'osier vivant sont peu exigeantes sur la nature du terrain. Le Saule doré, Salix alba Vitellina s’adapte à vos besoins et vous assure au minimum trente ans de haie sans souci. Un plaisir qui demande juste la patience d’un méticuleux travail de tressage.
Conseils de plantation

Le saule blanc préfère les sols frais, humides, profonds et lourds au soleil ou à mi-ombre. Les racines des saules sont à la fois pivotantes et traçantes, la plantation doit donc s'effectuer loin des murs et des canalisations.

Conseils d'entretien

Le saule blanc supporte bien la taille. Il est ainsi facile de limiter son développement. Pour cela il faut régulièrement rabattre très sévèrement les branches. On forme ainsi ce que l'on appelle un "têtard". C'et une sorte de talon, de moignon à partir duquel de nombreux rameaux vont se développer, permettant ainsi une bonne ramification mais limitant la hauteur.

Utilisation

Osier :
Le saule blanc est utilisé pour produire de l'osier. Il a pour cela longtemps été taillé en "têtard" afin de stimuler la production de jeune rameaux souples. De nos jours, cette taille est plutôt motivée par des raisons de contrôle de la pousse des arbres. Il est également utilisé pour réaliser des haies plessées.

Bois :
Le bois était autrefois utilisé en menuiserie, emballage, allumettes etc. Il fournit un bois de sculpture, pouvant se tailler nettement dans tous les sens. Le bois de saule brûle rapidement donnant "un coup de feu" apprécié des boulangers.

Le Saule blanc est aussi connu pour contenir de l'acide salicylique, la molécule active de l'Aspirine

Avis
L'avis des internautes pour Saule blanc, Saule doré - Salix alba Vitellina :