En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Plantes indigènes  >  Saule des vanniers

Saule des vanniers

Le saule des vanniers ou Salix viminalis, est un saule d'une hauteur de 3 à 6 m. Il tire son nom de l'utilisation de ses rameaux souples ou osier en vannerie ou pour réaliser des haies plessées.
Les feuilles du saule des vannier sont vert foncé dessus et blanc argenté et soyeuses dessous. Cet arbre est souvent taillé en têtard pour favoriser la pousse des jeunes rameaux utilisés en vannerie. Ces jeunes rameaux sont très longs, flexibles et pubescents. De couleur vert gris lorsqu'ils sont jeunes ils deviennent jaune verdâtre à ...› Description détaillée
Photo de Saule des vanniers
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

5,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-avril à début mai
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 550 cm
Hygrométrie du sol :
Articles associés
Description du produit
Le saule des vanniers ou Salix viminalis, est un saule d'une hauteur de 3 à 6 m. Il tire son nom de l'utilisation de ses rameaux souples ou osier en vannerie ou pour réaliser des haies plessées.
Les feuilles du saule des vannier sont vert foncé dessus et blanc argenté et soyeuses dessous. Cet arbre est souvent taillé en têtard pour favoriser la pousse des jeunes rameaux utilisés en vannerie. Ces jeunes rameaux sont très longs, flexibles et pubescents. De couleur vert gris lorsqu'ils sont jeunes ils deviennent jaune verdâtre à brunâtres par la suite. Très répandu en bordure de cours d'eau ou de tout type de plan d'eau, on plantera le saule des vanniers en isolé ou en groupe.
Conseils de plantation

Le saule des vanniers préfère les sols frais, humides, profonds et lourds au soleil ou à mi-ombre.

Conseils d'entretien

Le saule des vanniers supporte bien la taille. Il est ainsi facile de limiter son développement. Pour cela il faut régulièrement rabattre très sévèrement les branches. On forme ainsi ce que l'on appelle un "têtard". C'et une sorte de talon, de moignon à partir duquel de nombreux rameaux vont se développer, permettant ainsi une bonne ramification mais limitant la hauteur.

Utilisation

Son Osier s'utilise pour réaliser une haie tressée ou des panniers…

Avis
L'avis des internautes pour Saule des vanniers :