Saule des vanniers
Les feuilles du saule des vannier sont vert foncé dessus et blanc argenté et soyeuses dessous. Cet arbre est souvent taillé en têtard pour favoriser la pousse des jeunes rameaux utilisés en vannerie. Ces jeunes rameaux sont très longs, flexibles et pubescents. De couleur vert gris lorsqu'ils sont jeunes ils deviennent jaune verdâtre à ...› Description détaillée
Prix unitaire :
5,85 €
+ livraison : 7,90 €
Les feuilles du saule des vannier sont vert foncé dessus et blanc argenté et soyeuses dessous. Cet arbre est souvent taillé en têtard pour favoriser la pousse des jeunes rameaux utilisés en vannerie. Ces jeunes rameaux sont très longs, flexibles et pubescents. De couleur vert gris lorsqu'ils sont jeunes ils deviennent jaune verdâtre à brunâtres par la suite. Très répandu en bordure de cours d'eau ou de tout type de plan d'eau, on plantera le saule des vanniers en isolé ou en groupe.
Le saule des vanniers préfère les sols frais, humides, profonds et lourds au soleil ou à mi-ombre.
Le saule des vanniers supporte bien la taille. Il est ainsi facile de limiter son développement. Pour cela il faut régulièrement rabattre très sévèrement les branches. On forme ainsi ce que l'on appelle un "têtard". C'et une sorte de talon, de moignon à partir duquel de nombreux rameaux vont se développer, permettant ainsi une bonne ramification mais limitant la hauteur.
Son Osier s'utilise pour réaliser une haie tressée ou des panniers…