En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbre à grand développement  >  Saule pleureur, Salix babylonica Aurea

Saule pleureur, Salix babylonica Aurea

Le saule pleureur ou Salix babylonica est une espèce d'arbre au port retombant caractéristique ce qui en fait une espèce très appréciée comme arbre d'ornement n ... › Description détaillée
Photo de Saule pleureur, Salix babylonica Aurea
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Saule pleureur, Salix babylonica Aurea
Haute-Tige, tronc circonférence 8/10 cm

Prix unitaire :

101,85 €

+ livraison : GRATUITE

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le saule pleureur ou Salix babylonica est une espèce d'arbre au port retombant caractéristique ce qui en fait une espèce très appréciée comme arbre d'ornement notamment au bord des pièces d'eau. Ses longues branches-lianes pendantes sont la cause de son appellation de "pleureur". La variété Aurea possède des rameaux jaune doré. C'est la variété la plus prisée dans les jardins. Ses feuilles sont simples, lancéolées,vertes et gris vert en dessous. En mars apparaissent des chatons retombants.

Le saule pleureur doré est un croisement entre le saule blanc (salix alba) et le saule pleureur original (salix babylonica).Cet arbre grandit très rapidement et peut atteindre facilement 25 mètres de hauteur.

Conseils de plantation

Les saules pleureurs aiment les expositions ensoleillées, même s'ils supportent une ombre légère. Une exposition ombragée entrainerait un ralentissement important de leur croissance. Très rustiques, ils ne craignent pas le gel. Ils apprécient un sol frais à humide, même argileux, ce qui les rend idéals au bord d'une mare, à condition toutefois qu'ils aient la place de s'étaler (plus de 10 mètres).

Conseils d'entretien

Arrosez-les régulièrement durant les deux années qui suivent la plantation.

Utilisation

C'est un des grands classiques des parcs, des étangs, des bords de rivière… Le saule pleureur est à réservé aux très grands jardins et se plait plus particulièrement à proximité d'un plan d'eau.

Attention, ses racines sont profondes pivotantes et traçantes. Il doit être planté à plus de 15 ou 20 mètres d'une habitation, d'un mur, des canalisations ou tout autre obstacle.

Avis
L'avis des internautes pour Saule pleureur, Salix babylonica Aurea :