En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Saule suisse

La saule suisse (Salix helvetica) produit des fleurs en chatons soyeux d'abord argenté puis jaune lum ...› Description détaillée
Photo de Saule suisse
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin février à mi-avril
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
La saule suisse (Salix helvetica) produit des fleurs en chatons soyeux d'abord argenté puis jaune lumineux, apparaissant avant les feuilles, dont la face supérieure est vert brillant presque glabre et la face inférieure tomenteuse, laineuse, argentée.
Conseils de plantation

PLANTATION en sol léger, pauvre, sans trop de calcaire, frais, de préférence à l’automne afin de favoriser l’enracinement avant l’hiver et donc une meilleure reprise. En conteneur ou en pot, vous pourrez le planter au printemps sans aucun problème.

Conseils d'entretien

TAILLE (Janvier-Mars) : Avant la reprise en végétation, taillez le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port. Taillez après la floraison pour favoriser leur coloration. ENTRETIEN : Afin de garder une bonne fraîcheur pour le sol, paillez le pied de l’arbre.

Utilisation

UTILISATION : Le saule suisse convient parfaitement en isolé ou en massif d’arbustes, mais également à la culture en pot sur votre balcon ou votre terrasse.

Avis
L'avis des internautes pour Saule suisse :